Des enseignants menacés d’expulsion

l Trois (03) enseignants du premier palier (primaire) sont menacés d’expulsion de leurs logements socio-éducatifs qu’ils occupent depuis plus de sept ans. Les fameux logements ont été attribués par la commission des logements du syndicat (SETE-UGTA) attestent, documents à l’appui, les enseignants. La Direction de l’éducation annule la décision du syndicat et attribue ces logements à d’autres fonctionnaires de la Direction de l’éducation. Ces derniers estent les occupants des logements en justice pendant que le directeur de l’éducation venu après celui qui a donné les décisions d’attribution aux fonctionnaires de la direction de l’éducation, maintient les occupants dans leurs logements de fonction et leur signe des décisions d’affectation. Mais, poursuivant son cours, la justice a fini par donner gain de cause aux fonctionnaires de la Direction de l’éducation. Et, après maintes tergiversations, les trois enseignants ont été rendus destinataires d’une mise en demeure les sommant de libérer les lieux. Affaire à suivre.

B. B.