l Le Sénégalais Lamine Diack a été réélu mercredi dernier à Osaka à la tête de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), qui compte 213 pays affiliés, avec 167 voix contre 9.
M. Diack, 74 ans, occupe cette fonction depuis le décès de l’Italien Primo Nebiolo en 1999. La 11e édition des Championnats du monde d’athlétisme débute samedi à Osaka.
Football
Le marché des transferts toujours en ébullition
l Le marché des transferts des joueurs connaît chaque été une flambée de prix où les clubs font souvent de la surenchère pour s’accaparer les meilleurs éléments afin de se renforcer en prévision de la nouvelle saison. La saison estivale 2007 n’a pas échappé à la règle où les prix des joueurs ont atteint des proportions alarmantes, au moment où la majorité des clubs confrontés à une grave crise financière ne cessent de tirer la sonnette d’alarme réclamant les subventions financières pour…acheter les joueurs à prix d’or. C’est le nouveau promu l’USM Annaba de retour parmi l’élite après une saison passée en division 2, qui a volé la vedette aux principaux clubs « acheteurs » dont la JS Kabylie, l’ES Sétif, le MC Alger, l’USM Alger, le CR Belouizdad et le MC Oran, toujours aussi actifs dans ce domaine, grâce aux moyens financiers dont ils disposent.
Beach-volley
Laghouat décroche à Jijel le 13e tournoi national
l La wilaya de Laghouat a brillamment remporté le 13e tournoi national de beach-volley, à l’issue de la finale contre Boumerdes disputée lundi dernier en fin de soirée sur la plage du Casino, dans le centre de Jijel. Le duo de la ville de Laghouat qui s’est imposé sur le sable jijelien a constitué « la grande surprise » de ce tournoi organisé par la ligue de wilaya de volley-ball, en hommage à l’ancien ministre des Affaires étrangères, le défunt Mohamed Seddik Benyahia, décédé dans un accident d’avion en 1981.
Football
L’ex-international Ouadah souhaite que l’EN « retrouve l’esprit de 1982″
l L’ex-international de l’équipe nationale algérienne de football, Nasser Ouadah, sociétaire de Montpellier (Ligue 2 française) a souhaité que l’EN algérienne « retrouve l’esprit de 1982_ » et qu’elle fasse « un grand match face au Brésil ». Dans un entretien publié mardi dernier par le quotidien Midi Libre, Ouadah s’est dit fier d’avoir porté les couleurs de l’Algérie, celles de ses racines, de ses ancêtres. « Des personnes se sont battues pour ce pays. Moi j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir le représenter en faisant un sport », a-t-il souligné.