Les Kabyles, qui espéraient prendre leur revanche et entamer la compétition avec un bon résultat, se sont montrés incapables de relever le défi face aux Rouge et Noir qui étaient mieux organisés sur le terrain.
Durant les quarante-cinq premièrse minutes de jeux qui se sont soldées sur un score vierge, les deux formations qui se sont accordées un round d’observation de plus d’une demi-heure, ne se sont procurées en tout et pour tout que trois occasions. La première fut à l’actif des Locaux qui rateront de peu l’occasion d’inaugurer la marque à la 38’ sur une incursion de Bentayeb qui se présenta seul face à Chaouchi lequel parviendra à prendre le dessus sur l’attaquant usimiste.Puis, ce fut, autour des Jaune et Vert de rater à leur tour deux minutes plus tard une bonne opportunité sur deux essais de suite, respectivement de Berramla et Dehouche, sur lesquels Zemmamouche étalera tout son talent pour sauver sa cage, avant de s’illustrer de nouveau à la 45’ sur un tir à bout portant de Athmni qu’il dévia avec brio en corner. C’est d’ailleurs sur cette belle action des Canaris que l’arbitre sifflera la fin de la mi- temps.
Au retour des vestiaires, les camarades de Dziri se montrèrent d’entrée de jeu, plus entreprenants que leurs hôtes du jour réduits à dix, après l’expulsion de Abdeslam à la fin du premier half. Cet ascendant se solda dés la 47’ par une première tentative de Amour dont le tir passera légèrement au- dessus des bois de Chaouchi, avant que Moncharé ne rate à son tour une autre occasion à la 50’ en mettant son ballon à côté.
Continuant leur pressing, les Usmistes finiront par voir leurs efforts récompensés à la 61’ sur un joli but – œuvre de Boucherit – entré à la place de Metref en début de seconde période.
Mené à but a zéro, Alors que l’on s’attendait à une réaction des Kabyles, mais bizarrement les poulains de Saib Moussa se sont repliés en défense et eu ne laissant Hamani, seul, en pointe. Une bien curieuse stratégie qui sera bénéfique évidement aux Algérois qui menèrent le bal à leur guise et qui gérèrent le reste de la partie en toute tranquillité. Les hommes de Amrani auraient même pu corser la note par deux fois, respectivement a la 87’ par Dziri et Amour dans le temps additionnel. Mais dans ce match, pour les gars de Soustara, l’essentiel c’était cette victoire qui leur permet d’envisager la suite plus sereinement. Quant aux Kabyles, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, puisqu’ils n’ont rien fait pour négocier ce virage de départ en se résignant après le but encaissé à limiter tout bonnement les dégâts et d’éviter à tout prix une autre humiliation qui pourrait ébranler de nouveau la maison JSK.
S. K.
