D’ici et d’ailleurs…

Partager

Volley-ball- Jeux Olympiques 2008

Tournoi qualificatif « zone Afrique » à Alger

l L’Algérie a été désignée officiellement organisatrice du tournoi féminin de volley-ball, zone Afrique, qualificatif aux Jeux olympiques de Pékin-2008 (Chine), a déclaré vendredi à l’APS, le président de la fédération algérienne de volley-ball (FAVB), M. Okba Gougam. Lors des travaux du conseil d’administration de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) et son conseil exécutif, tenus en Egypte, l’Algérie a été choisie pour l’organisation du tournoi par 9 voix sur 14 votants, contre 5 pour le Kenya, l’autre candidat à l’organisation. Le tournoi aura lieu fin janvier/début février 2008, a révélé le président de la FAVB.

Sao Paulo

Un musée à la gloire de Pelé

l Sao Paulo, la ville natale de la légende brésilienne du football Pelé, va créer un musée à la gloire du joueur, qui a accompli l’essentiel de sa carrière au Santos FC, a indiqué le club vendredi. « Construire à Santos le Musée Pelé avec d’immenses archives augmentera le patrimoine historique de Sao Paulo et du Brésil », a déclaré le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo, José Serra, lors d’une réunion avec le joueur pour discuter des détails du projet.

JO des jeunes

Alger candidate

l Cinq villes dont Alger se sont portées candidates à l’organisation des premiers Jeux Olympiques des jeunes en 2010, deux semaines avant la date limite des dépôts de candidatures le 7 septembre, a annoncé vendredi le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge.

Alger, Athènes, Moscou, Turin et Singapour ont déposé un dossier et deux autres villes, dont les noms n’ont pas été révélés, envisagent de le faire, a précisé Jacques Rogge en marge du congrès de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) à Osaka.

La ville-hôte sera désignée par le CIO en janvier 2008. Les jeux Olympiques des jeunes, dont le CIO a décidé la création en avril dernier, sont destinés aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans.

Partager