Un but et c’est tout…

Partager

Stade Mohamed-Boumghar.

Temps agréable.

Affluence très nombreuse.

Arbitrage correct de Dahmani assisté de Nedjar et Haminat

But Hamdouche (22’)

Explosions : Khafouni Amar (cité A) Arezk Mansouri (Hennia) à 64’

Cité A : Aouadi-Brahmi, Benlali.

Remplaçants : Yadel, Si-Ali Aziz, Améziane Mohamed, Amara, Ouali, hadadi.

Hennia : Chekroun, Bouketache, Azrarak, Zérioul, Benmansour, Hadim, Boukabous, Mansouri Arezki, Sahad, Tewfik Cheref, Zidane.

Remplaçants : Kerouan Azrak, Azrarak Younès, Charef Sid Ali, Nedjar.

La finale tant attendue n’a pas vraiment tenue ses promesses en dépit du déplacement d’un grand public. D’ailleurs, nombreux ceux qui n’ont pas eu cette chance de trouver une place dans ces grandins qui se sont avérés trop exigus pour contenir la grande foule. En présence des élus locaux, des personnalités sportives de la région, d’anciens joueurs et, bien évidemment, des élus de l’APW de Tizi Ouzou en l’occurrence Smail Kecili (P/APW) et Nait Ali Braham Omar (1e vice-président d’APW) ainsi que la famille du défunt, Rabah Aissat, assassiné le 12 octobre dernier par un groupe terroriste à Ain Zaouia, les gars de la cité A, pour la deuxième fois consécutive, ont remporté ce tournoi par la courte victoire d’un but à zéro devant les jeunes de Hennia qui n’ont pas aussi démérités.

Dès les premières minutes du jeu, les camarades de Benmansour essayèrent d’occuper le carré des gars de la cité. Cependant, grâce à leur expérience, les Hadouche, Kara, Bouzouag et Amrane ont su comment déjouer ces tentatives. A la dixième minute du jeu, l’équipe de Hennia bénéficia d’un coup franc non loin de la cage gardée par Aouadi. Mais, ce tir croisé de Tewfik Charef n’a pas donné des sueurs froides à la défense citadine. Les coéquipiers de Amrane reprirent la partie en main jusqu’à la 22e minute de jeu pour voir Kara recevoir une balle en or dans la surface de réparation et la redonner intelligemment à Hamdouche qui sans difficultés la mit au fond des filets de Chekroun. La cité ouvrit alors la marque.

Quelques minutes après, le même Kara faillit tromper chekroun, lequel déploya toutes sa classe pour intercepter la balle. Le jeu se concentra au milieu de terrain. A la 37’, les jeunes de Hennia ratèrent une belle occasion de niveler le score. C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre siffla la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, Hamdouche céda sa place à Ouali. Dès le coup d’envoi, Kara encore une fois rata lamentablement une occasion en or devant toujours l’excellent gardien Chekroun.

Les citadins cherchèrent du secours chez Yadel, puis Améziane Mohamed. Une manière d’épingler dès les premières minutes du jeu l’adversaire qui commença à faire le jeu. Au moment où l’on s’attendait à l’égalisation. Kara pour une quatrième fois échappa à la 57’ à la défense de Hennia, mais sans faire de mal comme d’habitude. Durant tout le reste du match, on assista à un jeu équilibré avec moins d’intensité sauf peut-être le coup franc de Hennia dans le dernier quart d’heure qui a failli faire mouche. L’arbitre, M. Dahmani, qui n’avait infligé aucun carton jusque-là, recourut à l’expulsion de Khalfouni et de Mansouri Arezki.

En dépit de tous leurs efforts, les jeunes de Hennia n’arrivèrent pas à créer la surprise, Kara Hamdouche, Amrane, et les autres jubilèrent au coup de sifflet final en remportant le trophée devant les regards de Charef, Benmansour, Chekroun.

En tout cas, cette édition dédiée à feu Rabah Aissat l’un des meilleurs hommes que la région ait enfanté a été vécue par le public de la commune et de toute la daïra comme un moment exceptionnel. Ainsi, s’acheva ce tournoi dans un fair play exemplaire et une parfaite organisation, en dépit de petites anomalies relevées ici et là ; mais, le combat mené par Rabah Aissat sur plusieurs fronts notamment dans celui de l’éducation, restera un exemple pour les futures générations qui en ce temps assez court, ont pu tout de même apprendre beaucoup de choses sur son parcours humanitaire. Les élus ont remercié tout le monde pour la réussite du tournoi et ont même remis un prix particulier à l’un des meilleurs amis de Rabah Aissat, à savoir Slimane Hadj Arab, présent à ses côtés lors de la finale de l’édition 2006. La famille du défunt n’a pas été en reste.

Amar Ouramdane

Partager