Les commerçants s’inquiètent

Partager

L’ouverture du tronçon Sanda-Bechloul de l’autoroute Est-Ouest a bien résolu la problématique relative à la circulation routière à El Esnam où l’on assistait quotidiennement à des embouteillages inextricables. Désormais, les automobilistes pourront rouler en toute quiétude sans se faire de soucis au problème en question.

Si les usagers peuvent respirer en se débarrassant d’une situation qui les a énormément gênée par le passé, y compris les habitants de ladite commune, cela n’est pas perçu du même œil par une tranche de la société, les commerçants en l’occurrence, lesquels considèrent cet acquis (l’ouverture du tronçon) comme étant l’élément générateur de la décroissance de leurs revenus.

A vrai dire, certains propriétaires de cafétérias, boutiques d’alimentation générale et autres boutiques de tabacs, notamment ceux situés en bord de route qui remplissaient leurs caisses du temps de la Nationale n°5, auront toutes les peines du monde à maintenir le même seuil de revenu d’une part, et accepter de voir leurs recettes prendre une courbe descendante, d’autre part.

Une chose est sûre, l’inauguration du tronçon constitue un coup dur pour les commerçants qui auront du mal à tenir le coup dorénavant. Et pour lesquels, l’unique solution demeure le baisser de rideau pour certains d’entre eux.

M. Ali

Partager