La Dépêche de Kabylie : Comment s’est déroulée cette première séance après sa défaite face à l’USM Alger ?
Moussa Saïb : La séance s’est bien déroulée. Les joueurs se sont exercés dans la sérénité. Je pense que dans ce match face à l’USM Alger, ils ont fourni une bonne prestation, donc ils n’ont rien à se reprocher. Ils se sont bien battus, notamment en première mi-temps ou ils auraient même pu tuer le match, mais malheureusement la réussite n’était pas de notre coté. En seconde mi-temps il n’était pas facile de jouer à dix, face à une bonne équipe de l’USMA. Mais en dépit de cette infériorité numérique, excepté ce but encaissé, mes joueurs se sont bien défendus. Maintenant les choses sont ce qu’elles sont, il faut bien qu’on avance et regarder plutôt devant.
Nous avons un match qui nous attend ce samedi au Maroc face aux FAR que nous devons bien préparer pour l’aborder dans les meilleures conditions. Apres cette rencontre on va se concentrer ensuite sur la suite du parcours en championnat. Nous avons une bonne équipe et nous n’avons aucune raison de douter quant à ses chances de relever le défi dans cette compétition au cours de laquelle la JSK aura son mot à dire.
Comment s’annonce ce match justement face aux Marocains ?
C’est un match difficile, mais comme je vous l’avais déjà dit récemment, la JSK a un prestige à défendre, donc nous sommes déterminés à gagner cette rencontre. Même, si cette victoire n’allait pas suffire à la qualification aux demi-finales, elle nous permettra de quitter cette compétition avec les honneurs. Notre objectif c’est de faire un bien meilleur parcours que celui de la saison passée ou notre équipe avait terminé dernier avec quatre points seulement. Mais aujourd’hui, nous avons déjà six points au compteur et nous allons tout faire pour porter ce chiffre à neuf.
Y a-t-il du nouveau concernant votre maintien à la tête de la barre technique?
Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. Je suis toujours la pour accomplir la mission qui m’était assignée au départ. Quant au reste je dois discuter avec le président pour voir plus clair. La JSK est un grand club et entraîner cette équipe est une grande responsabilité. Il n’est pas facile de gérer un groupe de 28 joueurs, donc je dois bien réfléchir avant de décider.
Votre mission est de conduire l’équipe jusqu’à ce match face aux FAR, allez-vous continuer votre travail à la barre technique à l’issue de ce match ?
Il est évident que si d’ici là, si la direction du club ne parvient pas à dénicher un entraîneur, je continuerai à assumer l’intérim. Je donnerai un peu plus de temps au président pour recruter un bon entraîneur.
Revenons à l’effectif, certains joueurs sont mécontents de leur statut. Est-ce que cela ne vous embarrasse pas ?
Vous savez, la JSK renferme un effectif riche et tous les joueurs peuvent prétendre jouer. Mais seulement le football se joue à onze, donc il faut bien faire un choix. En ce qui me concerne j’essaie de faire de mon mieux pour être le plus juste possible en alignant à chaque fois les joueurs les plus en forme. Mais cela ne suffit pas pour contenter tout le monde.
Ce que je peux dire est que tous les joueurs doivent savoir qu’ils auront à un moment ou un autre leur chance. Ils doivent travailler et être surtout patients.
Hamouda, pour ne citer que ce joueur, n’a toujours pas eu votre confiance …
Hamouda est un milieu de terrain et dans ce compartiment, j’ai sous la main pas moins de quatre joueurs. Jusque là, j’ai porté mon choix sur d’autres joueurs que lui, mais cela ne veut pas dire que ce joueur n’a pas les capacités pour jouer.
Nabil doit être patient car il sait qu’avec moi il aura à un moment ou un autre sa chance pour exprimer son talent.
Il ne faut pas oublier non plus que ce joueur revient d’une blessure.
Entretien réalisé par S.K.
