Benacer et Amaouche libérés

Partager

Recrutés durant le mercato de la saison écoulée en sauveurs, alors que la ligne d’attaque de l’Olympique n’était pas du tout performante et presque à la limite de la stérilité en ne marquant que peu de buts, en témoignent d’ailleurs le nombre de nuls enregistrés par un score vierge durant la phase aller qui se comptent pour le moins que l’on puisse dire sur le bout des doigts, le duo Benacer et Amaouche, car c’est d’eux qu’il s’agit, ne sont pas reconduits pour la circonstance par le club phare de la capitale de la haute vallée de la Soummam, en l’occurrence l’Olympique d’Akbou. Aussi, plusieurs joueurs de valeurs sont allés tenter leur chance ailleurs, parmi lesquels Yahiaoui et Cheniguer.

En revanche, les dirigeants de l’Olympique ne sont pas restés insensibles à cette saignée de l’effectif en mettant le paquet sur des éléments de même valeur recrutés cette saison, lesquels ont été jugés aptes à relever le défi. L’Olympique, ce club chétif des Akbouciens, et unique représentant de la wilaya de Béjaïa dans le championnat de la Régionale I centre où il est sociétaire, s’est donné les moyens qu’il faut et à la mesure de ses ambitions, pour jouer les premiers rôles. Ainsi, deux stages ponctués par des rencontres de haut niveau avec des équipes évoluant dans des paliers supérieurs ont été au menu. Autant d’atouts, qui donneront à coup sur, beaucoup de motivation à la composante de l’équipe chère à Bouchrit pour aller de l’avant.

La saison écoulée, rappelons-le, la formation akboucienne a arraché haut la main une place honorable de 5e au classement final, et ce, malgré la valse des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique : 4 au total.

L.Beddar

Partager