18 morts et 349 blessés sur les routes de Kabylie

Partager

La Protection civile a dû intervenir 209 fois en Kabylie lors de divers accidents de la circulation. Contacté hier par téléphone, le chargé de la communication de la Protection civile a fourni quelques chiffres concernant les quatre wilayas à savoir, Béjaïa, Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès. S’agissant du nombre de morts sur les routes, l’interlocuteur indique que pour la période s’étalant entre le 4 et le 24 août de l’année en cours, la wilaya de Béjaïa est tristement en tête de liste avec dix (10) personnes décédées. Elle est suivie de la wilaya de Bouira, ajoute le même responsable en soulignant que cette wilaya a été marquée par la mort de six (06) personnes pour la même période. La wilaya de Boumerdès vient occuper la troisième position et le décès de deux (02) personnes a été enregistré dans cette région du 4 au 24 août, ajoute-t-il. Quant à la wilaya de Tizi Ouzou, la personne sollicitée a souligné que cette région a été épargnée des pertes humaines durant cette même période.

En ce qui concerne le nombre de blessés enregistré toujours du 4 au 24 août de l’année en cours en Kabylie, le chiffre a atteint les 349 personnes blessuées suite à des accidents de la circulation indique le chargé de la communication de la Protection civile. La wilaya de Bejaia, indique la même personne, occupe toujours le haut du podium avec 117 blessés suivie de Bouira où le nombre de personnes blessées enregistré par la Protection civile est de 98 individus. 61 cas de blessures ont été enregistrés dans la wilaya de Boumerdès et 39 à Tizi Ouzou qui arrive ainsi en dernière position.

Pour plus de détails sur le nombre des accidents de la circulation enregistré du 4 au 24 août en Kabylie, la Protection civile est intervenue 62 fois dans la wilaya de Béjaïa, 60 fois au niveau de la wilaya de Boumerdès, 48 fois à Bouira et enfin 39 interventions ont été effectuées dans la wilaya de Tizi Ouzou. Interrogé sur le classement des routes nationales selon le danger qu’elles pourraient générer, l’interlocuteur a estimé que la routes les plus dangereuses sont les RN 5 mènant vers Constantine et RN 1 qui conduit à Médea.

Samira Oulebsir

Partager