Abramovitch prêt à mettre 60 M euros pour Ronaldinho

Partager

l Les dirigeants de Chelsea songent actuellement à faire une offre de 60 millions dans le but de s’approprier les services de Ronaldinho, le milieu de terrain de Barcelone.

La presse espagnole a indiqué que Roman Abramovitch, le président de Chelsea, concocte une grosse offre aux responsables du FC Barcelone, dans l’espoir de recruter enfin celui qu’il cible depuis plusieurs années, en l’occurrence Ronaldinho.

L’offre en question serait évaluée à 60 millions d’euros. Selon As, Chelsea va faire son offre dans les quarante-huit prochaines heures et que le FC Barcelone serait parfaitement consentant à l’étudier. Les Blaugrana penseraient même mettre profit l’argent de la vente de Ronaldinho pour l’achat de Daniel Alves (FC Séville), dont le prix s’évalue à un peu plus de 35 millions. Le frère et agent de Ronaldinho, Roberto Assis, s’est rendu à Londres hier et il aurait été aperçu en compagnie de Pini Zahavi, un homme d’affaire proche de Roman Abramobvitch, et aussi Kia Joorabchian, l’agent des joueurs, qui détient les droits de Carlos Tevez. Le trio aurait évoqué la possibilité de voir Ronaldinho rallier à Stamford Bridge.

JPP présenté aux joueurs

l C’est aujourd’hui lundi à midi que Jean-Pierre Papin sera présenté au RC Lens.

Le successeur de Guy Roux devrait donner sa première conférence de presse officielle mais n’a pas attendu pour livrer ses premières confessions après sa nomination : « J’aime cette région et j’avais envie de lui rendre des choses. ? Lens, j’arrive avec tout mon staff, Sébastien Migné et Colbert Marlot. Arriver après Guy Roux, ce n’est pas facile.

C’est un tel monument du football français. On aura toujours une pensée pour lui. Le potentiel est énorme. Il y a de la qualité dans ce groupe », a-t-il fait savoir.

Fernandes vers Valence

l Le portugais, Manuel Fernandes, devrait signer en faveur de Valence dans les prochaines heures. L’ancien milieu de Benfica, qui fut prêté la saison dernière, successivement à Portsmouth et à Everton, était pressenti pour s’engager avec les Toffees à titre définitif.

David Moyes, le coach du club anglais, s’est même entendu avec les dirigeants lisboètes concernant l’indemnité de transfert. Mais le deal n’a finalement pas pu se faire et pour cause.

D’après la presse espagnole c’est finalement le FC Valence qui devrait bénéficier des services de l’international espoir portugais durant la saison prochaine. Les Los Che auraient payé entre 12 et 15 millions d’euros pour parvenir à leurs fins, et déjouer ainsi les plans d’Everton..

Partager