Le directeur de l’ONA de Ouargla limogé

Partager

A Ouargla, c’est la période de la remontée des eaux, ce qui nécessite des travaux afin de mettre fin au problème. Et avec l’installation de Kamel Bouderbal directeur régional de l’office national de l’assainissement, comme chargé du projet, est ressentie comme une bouée de sauvetage par les citoyens, les travaux d’assainissement ont commencé à avancer au niveau de l’hôpital Boudiaf et la station Souk El Sebt. Ce même projet est piloté par quatre autres entreprises spécialisées dans le domaine.

Ce projet coûte la rondelette somme de 20 milliards de dinars et devait démarrer en septembre. Après l’installation de M. Bouderbal à la tête du projet, il lancera aussitôt les travaux. Entre autres entreprises qui devaient participer à ces travaux on citera, Vinci construction, chargée de réalisation et le bureau d’étude Safej. Quelques jours après les début des travaux, des surgissent entre M. Bouderbal et les autres entreprises. En effet, après le départ de M. Bouderbal en congé, les mesures de sécurité ont été négligées par les deux entreprises ce qui a coûté la vie à deux fonctionnaires,  » où sont passées les mesures de sécurité ?  » s’interroge le directeur de l’ONA

Joint par téléphone M. Bouderbal a déclaré  » j’ai été surpris par la décision de mon limogeage de l’entreprise, car j’entretenais de bonnes relations avec le DG ». Cette histoire aurait pris racine au moment où les responsables des deux entreprises associées aux travaux, voulaient ralentir les travaux et ainsi évincé M. Bouderbal de son poste. Lui qui exigait de la rigueur et du sérieux dans le travail est aujourd’hui victime d’un coup tordu de la part de ses associés. Il de pose des questions sur les raisons de ce changement, puisque tous les chiffres sont là pour attester de son labeur de même les résultats, M. Bouderbal souhaite terminer son projet, qui est avant tout dans l’intérêt des citoyens de la ville de Ouargla.

Lynda Louifi

Partager