C’est ce jeudi 23 août 2007, que s’est déroulée au niveau du réfectoire du lycée Soumani-Mahmoud de Kherrata une grande fiesta, où 22 jeunes ont pu dire adieu à la vie célibataire.
Le mariage collectif, une initiative, bien que nouvelle dans les annales de toute la wilaya de Béjaïa, a séduit plus d’un et a eu un écho favorable auprès de tous les jeunes nécessiteux de la région lesquels ont facilement et massivement adhéré à ce projet. Donc, pour la réussite de ce grand rendez-vous, des préparatifs intenses ont été effectués par les membres de ladite association qui ont mis le paquet pour la concrétisation de leur projet.
Il est à noter qu’une aide financière de 60 000 DA a été offerte pour chaque marié avec d’autres cadeaux. Enfin, la réception qui a été organisée au niveau du lycée mixte de Kherrata a été de l’avis de tous les présents, une réussite totale. Les invités, quant à eux, ont été conviés autour d’une chorba, d’un bon couscous et de la pastèque. Le tout a été dégusté dans une ambiance bon enfant.
Rencontré, le président de l’association, Abderra-hmane Ouchène était au comble de la joie et de la satisfaction.
L’émotion était tellement grande qu’il en avait les larmes aux yeux. “J’espère qu’on a réussi notre pari. L’opération ne va pas s’arrêter là. Elle va se poursuivre. Nous comptons sur l’aide de Dieu et des personnes généreuses et pouvoir ainsi doubler la mise à l’avenir pour atteindre le chiffre de 50 mariés. Pourquoi pas ?” conclut-il son intervention.
Smaïl Chenouf
