Alors qu’il y a à peine deux mois, toutes les directions de l’exécutif de wilaya étaient sur le qui-vive, suite aux instructions du wali, et ce alors que la rumeur annonçait le premier responsable du pays en visite dans la wilaya de Bouira, les chantiers entamés à cette époque sont toujours en chantier. C’est le cas du rond-point démesuré, pour ne pas dire extravagant qui a été réalisé à proximité d’Oued Hous et qui demeure, pour des raisons inexpliquées toujours inachevé. Si le rond-point en question trône majestueusement au beau milieu d’une chaussée qui s’avère trop exiguë pour le contenir, la route entourant cette œuvre demeure dans un état plus que déplorable. En effet, au lieu de procéder au bitumage de la chaussée, les services chargés de ce chantier n’ont rien trouvé de mieux que de rafistoler la chaussée à coup de charge de terre. Imaginez le scénario, notamment aux heures de pointes, la poussière qui s’élève lorsque chaque véhicule emprunte cet axe. Les automobilistes eux, sont excédés par les bouchons qui se forment à ce niveau.
“La chaussée est complètement déformée depuis plusieurs mois, et la DTP semble avoir oublié de reprendre les travaux‘’. On se souvient pourtant de l’ardeur et du zèle des autorités concernées pour accélérer la cadence des travaux fin juin, alors que tout le monde pensait que Bouteflika se rendrait à Bouira, mais depuis, plus rien.
Il en est ainsi de certains responsables qui ne pensent qu’à leurs carrières sans se soucier outre mesure du bien-être des citoyens. Vivement la reprise des travaux d’embellissement du chef-lieu de wilaya pour lequel des enveloppes estimées à plusieurs millions de dinars ont été débloquées.
Hafidh B.
