Site icon La Dépêche de Kabylie

L’association Solidarité reprend son bâton de pèlerin

Ambitieuse fût l’idée de lancer une association de bienfaisance en cette année de 1992. Sa première vocation était de s’attaquer au célibat, elle revient aujourd’hui avec un nouveau souffle à son combat.

Agréée sous le numéro 54 et baptisée Association nationale de solidarité et de lutte contre les problèmes sociaux (ANS), ses animateurs la définissent comme une association caritative qui a pour mission  » la sensibilisation des jeunes quant à la situation sociale et, surtout, s’entre-aider « , tenaient les animateurs à déclarer.

Contacter hier, M. Goumeziane Boudjemaa, président de l’association a déclaré qu’au-delà du rôle prépondérant du mouvement associatif dans la lutte contre les différents fléaux sociaux, autre objectif assigné à son association est d’activer afin  » d’inculquer aux gens la culture de solidarité dans les milieux de jeunes », a-t-il indiqué.

Avec les potentialités humaines que recèle l’Association nationale de solidarité, elle aspire à ouvrir un bureau au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou pour  » être toujours proche des milieux de jeunes au niveau de la wilaya ainsi que des étudiants « , ajoutent les autres membres de l’association. Pour sa part, Allik Azwaw, vice-président a ajouté que  » nous les jeunes, nous avons une volonté et un enthousiasme pour concrétiser la solidarité et rendre ainsi les jeunes solidaires entre eux « , a-t-il avancé, avant d’ajouter que  » ce genre d’expérience trouve toujours une oreille attentive auprès de la jeunesse « .

Toujours dans le même ordre d’idées, M. Mahdid Brahim, Secrétaire général de ladite association a avancé que  » ce genre d’activités est une question de conviction, alors autant en profiter avec la volonté qui existe toujours « , a-t-il martelé.

Le retour de l’ANS dans éarène de l’activisme associatif coïncide avec la rentrée sociale et notamment avec le mois sacré.  » Cette période est une aubaine pour notre association d’activer, sans relâche, au niveau de notre wilaya « , a ajouté un autre adhèrent de l’association.

Abordant les activités prévues pour le mois de ramadhan, les responsables de l’ANS ont confirmés que  » des actions de solidarité durant tout le mois sont programmées « . Sur le même ton, l’un d’eux a souligné que  » nos objectifs principaux est de répondre aux préoccupations des citoyens « , avant que son camarade n’enchaîne, dans le même sens, que

 » nous avons tracés comme but de transmettre les doléances et les préoccupations des citoyens, notamment les jeunes, aux autorités locales pour les prendre en charge « . Sur ce point, les animateurs de l’ANS le définissent comme leur première occupation.

Interrogé sur la nature des activités et les sources de financement, le président de l’association a déclaré  » qu’outre les fournisseurs comme Cevital, d’autres bienfaiteurs et autres organismes comme le ministère de la Solidarité vont nous épaulés dans nos actions « , s’est-il réjoui.

Avec une idée assez généreuse, les animateurs de l’ANS viennent, d’abord, enrichir le monde associatif frappé de torpeur ces dernières années dans la wilaya vient ensuite la solidarité qui reste la seule arme contre les fléaux qui guettent notre société. son courage les gars.

Mohamed Mouloudj

Quitter la version mobile