Le secteur sanitaire de Boghni a reçu de la part du comité local du Croissant-Rouge un lot de médicaments d’une valeur estimée à 16 millions de centimes. C’est grâce au comité de wilaya que cette action a pu être concrétisée, selon le premier responsable du C-RA dans la localité, lequel précise que “son organisation n’a pas hésité un moment pour mettre à la disposition de l’hôpital les 15 cartons de produits pharmaceutiques constituant le quota qui leur a été destiné”.
Il faut savoir en ce sens que le partenariat entre les bénévoles du C-RA et les responsables du secteur de la santé à Boghni ne date pas d’aujourd’hui, surtout quand il s’agit de prise en charge des patients sur le plan psychologique lors des visites organisées aux différents services de l’hôpital.
Concernant la nature des médicaments, il faut préciser qu’ils sont utiles pour différents traitements et ils viennent augmenter les stocks de médicaments déjà existants dans la pharmacie. Car, il faut savoir que souvent des citoyens constatent une forme de pénurie pour faire face à certaines urgences. Tout compte fait, cette initiative du Croissant-Rouge n’est qu’un geste pour affirmer sa présence au côté des populations, notamment les catégories sociales qui n’arrivent pas à suivre le rythme infernal que leur a imposé la crise sociale que traverse le pays.
M. Haddadi
