Ainsi après avoir consommé leur élimination en Ligue des champions, à l’issue du match de samedi dernier face à l’AS FAR, Les Kabyles vont, désormais, mettre le cap et se concentrer entièrement sur le championnat. les camarades de Douicher qui avaient trébuché lors de la première journée face à l’USM Alger, vont tenter de renouer avec un succès face à Saida, un succès qui leur permettrait d’effectuer trois jours plus tard (lundi) pour le compte de la mise à jour, un périlleux déplacement chez les Tuniques rouge avec un moral au beau fixe.
Les Jaunes et Vert qui ambitionnent un quatorzième titre de champion cette saison, pour lequel la bataille s’annonce rude et difficile, n’ont pas lésiné sur les moyens afin de concrétiser ce challenge.
A cet effet, la direction du club a recruté, pas moins de six joueurs, à savoir Hamouda, Traoré, Berramla, Amaouche, Dehouche et Bensaid qui viennent renforcer l’effectif déjà en place et qui compte en son sein des joueurs qui ne sont plus à présenter à l’image de Zafour, Chaouchi, Abdeslam, Derrag, Douicher, Athmani et Oussallah et Wassiou, pour ne citer que ceux-là. Une armada, a priori juteuse, qui mettra donc, à coup sûr les bouchées doubles pour engranger un maximum de points lors de ces premières journées pour éviter de revivre le cauchemar vécu durant l’exercice précédant, notamment avec un début de saison des plus catastrophiques.
Les Kabyles sont ainsi contraints de se rassurer et de rassurer également leurs fans dès ce vendredi face au MC Saida dans un match, qu’ils devraient absolument remporter pour envisager la suite plus sereinement.
Moussa Saib qui a devant lui quatre jours pour remettre en conditions idoines ses poulains pour ce match, sait mieux que tous que dans cette confrontation, le droit à l’erreur n’est pas permis, sachant qu’un faux pas ne sera pas fait sans ébranler de nouveau la maison JSK dont la locomotive (équipe seniors) souffre toujours d’une instabilité chronique au niveau du staff technique.
S.Klari