Les quatre équipes qui animeront les demi-finales de la Ligue des champions africaine sont connues. Apres l’ES Sahel et l’Itihad de Tripoli qui ont arraché leurs billets samedi dans le groupe A, c’était au tour du Ahly du Caire et du Hilal du Soudan de s’offrir les deux autres tickets dans le groupe B à l’issue des rencontres de la dernière journée disputées avant-hier dimanche.
Le Ahly, détenteur des deux derniers trophées s’est qualifié à la première place grâce à son succès au Caire par deux buts à zéro face à l’équipe ivoirienne de l’ASEC Mimosas. Les deux buts égyptiens ont eté inscrits dans le dernier quart d’heure de la rencontre par l’attaquant angolais Flavio et l’international égyptien Aboutarika. Dans l’autre match de ce groupe, l’Espérance de Tunis déjà éliminée de la course a eté tenue en échec par la coriace formation soudanaise d’Al Hilal
(1 –1). Ce sont les Tunisiens qui ont ouvert le score en première mi-temps avant que les visiteurs ne réussissent à rétablir la marque sur penalty. Ce nul permet aux Soudanais de terminer à la seconde place avec 10 points derrière les égyptiens du Ahly (12 points). Pour rappel, la formation d’Al Hilal a fait sensation lors de cette phase des poules en balayant lors de la précédente journée le géant égyptien par trois buts à zéro. Un succès qui fait peur à leurs prochains adversaires en demi-finales à savoir les Tunisiens de l’ES Sahel qui pour rappel ont terminé à la première place du groupe A avec 11 points suivi des Libyens d’Al Itihad (10 points). Ces derniers qui disputeront le première demi-finale de leur histoire en Ligue des champions seront opposés aux Egyptiens d’Al Ahly.
A.C.
