Binya (MCO) signe au Benfica

Partager

l Gilles Augustin Binya, le défenseur camerounais du Mouloudia d’Oran, a officiellement signé pour le Benfica Lisbonne, grand club européen. Le coût du transfert s’élève à un demi-million d’euros. En discussion depuis plusieurs semaines avec leurs homologues portugais, les dirigeants du club oranais ont finalement conclu ce transfert. Gomes, l’entraîneur du MCO, a joué un rôle prépondérant dans la réussite de ce gros coup financier et publicitaire réalisé par le Mouloudia. A l’origine, Binya devait être prêté, dès son arrivée au Portugal, au FC Estrela da Amadora également pensionnaire de première division portugaise. Mais le SL Benfica a finalement décidé de garder Binya pour la saison.

En provenance du Tonnerre Yaounde, Binya était arrivé il y a deux ans et demi à Oran. Cette signature offre un nouveau challenge dans la carrière du Camerounais avec la perspective de jouer aux côtés de grands joueurs comme Luisao, Petit, Rui Costa ou Nono Gomes, au sein du club le plus populaire du Portugal. Un beau cadeau d’anniversaire pour Binya qui a fêté ses 22 ans mercredi dernier. Il portera à Lisbonne le numéro 18.

Tizi N’tleta

Une aire de jeux pour le village Aït El Hadj Ali

l Le village Aït El Hadj Ali, situé à quelque cinq kilomètres du chef-lieu communal de Tizi n’Tleta, bénéficiera d’un espace de jeux qui profitera certainement aux jeunes de ce village lesquels ont toujours souffert du manque, plutôt de l’inexistence des infrastructures, à même de permettre l’épanouissement social de la masse juvénile. L’aire de jeux en question a été réalisée grâce au programme PCD (Plan communal de développement) de l’année en cours, elle aura coûté la somme de cent vingt millions de centimes, réalisée par l’Entreprise des travaux publics de Maâtkas.

En plus de l’espace de jeux, Hamid Mokrane membre du comité dudit village, nous fera savoir qu’une piste d’environ un kilomètre a été ouverte sur le même tracé. “Cela permettra un désenclavement quoique partiel, de cette partie du nord du village”, indiquera M. Mokrane. Cela dit, il y a lieu de signaler que les travaux de réalisation d’un stade à Aït Abdelmoumène sont entamés. “Le paquet est mis pour la clôture de l’opération dans les délais et avec une qualité indéniable”, notera Belkacem Hachim, gérant de l’entreprise en charge du projet.

A. Z.

Partager