La modernisation de la station thermale à l’ordre du jour

Partager

S’il y a un projet de développement économique local, sur lequel s’est bien focalisé l’attention de tous les exécutifs de la commune depuis l’Indépendance, c’est bien celui de la promotion et de la valorisation de la station thermale Hammam-Sillal.

Mais, en dépit de cette attention jamais lassée et nonobstant les grandes qualités thérapeutiques de son eau, la station thermale Hammam-Sillal souffre de l’obsolescence de ses infrastructures d’accueil. Le lifting dont elle a bénéficié tout récemment, s’il rend son aspect plus avenant, plus agréable n’engendre aucune conséquence sur ses rentrées financières. Véritable poule aux œufs d’or, cette station thermale mérite une politique plus audacieuse, un projet de rénovation plus ambitieux et une vision au même niveau que celle de Hammam Guergour ou Hammam Bou-Hadjar ? Cela fait déjà plus de 5 ans qu’on nous a appris que l’étude de faisabilité quant à la transformation de cette station thermale en complexe touristique était bel et bien ficelée,, mais rien de vraiment sérieux n’a été entrepris depuis, à part quelques petites opérations. Mouloud Ramoul, l’actuel P/APC nous assure que la station thermale va incessamment bénéficier d’un projet de modernisation.

Ce projet consisterait, selon le P/APC, en la construction d’une cafétéria, d’un restaurant, d’une salle de kinésithérapie et de quelques chambres qui serviront de lieux de détente pour les thermalistes.

“C’est mieux, mais c’est peu !” nous dira un amoureux du thermalisme qui ne jure que par Sidi M’hend Aheddad, le saint patron de cette source thermale. “Nous voulons un complexe touristique digne de ce nom, un complexe qui doit rayonner sur toute notre région, quelque chose de grand, quelque chose à la mesure du nombre de martyrs consenti par notre région pour notre glorieuse Révolution !” ajoute-t-il. Le vœu de voir Hammam-Sillal devenir un haut lieu touristique est partagé par toute la population, mais à l’allure où vont les choses, la réalisation de ce vœu n’est pas pour demain.

Boualem B.

Partager