L’homologation de son stade demeure en effet improbable, cela du fait qu’une des clôtures de ce dernier, a été détruite pour les besoins de la réalisation du projet de 8 locaux commerciaux destinés aux jeunes chômeurs.
C’est à proximité de ce stade que ces locaux seront en effet implantés, mais ce n’est pas l’unique et la véritable raison de cette probable non-homologation de ce stade. Si ça ne tenait qu’à cela, l’entreprise en charge dudit projet peut faire en sorte que ce terrain soit réceptionné. Le vrai problème en fait, c’est que la localité de Fréha n’est pas dotée d’un service d’ordre pouvant assurer la sécurité autour du stade, les jours de matchs, comme cela est exigé par le règlement. C’est pour cette raison d’ailleurs que le CAF a été contraint de s’exiler la saison dernière, le club a débuté l’exercice, pour rappel, à Tizi Rached avant de se rabattre sur le stade d’Azzefoun. Le CAF pourra en effet revivre la même situation, cela même si les Aït Djennadis espèrent toujours que la Sûreté urbaine de la commune dont le siège est en voie d’achèvement soit opérationnelle avant l’entame de la compétition. Ceci reste toutefois peu évident dans la mesure où l’inauguration de cette brigade n’est pas encore annoncée. Mais toujours est-il que les Clubistes de Fréha nourrissent le fol espoir de recevoir chez eux. En attendant, ces derniers continuent de peaufiner leur préparation en prévision de la saison prochaine où Challal and Co comptent faire bonne figure.
La préparation bat son plein
Après un début timide, la préparation d’intersaison du CA Fréha semble atteindre sa vitesse de croisière depuis quelques jours. En effet, pratiquement tous les joueurs ont repris les chemins des entraînements qui s’effectuent au niveau du stade communal.
Ils exercent dans une bonne ambiance sous la houlette de leur nouvel entraîneur Aït Ramdane, ce dernier ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction d’avoir tout le groupe sous sa coupe. “Cela nous permettra de nous préparer comme il se doit”, nous a-t-il en substance. De bonnes augures, doit-on dire, pour le CAF qui semble bien parti pour réaliser une fort belle saison.
Six nouveaux joueurs en renfort
En prévision du prochain exercice, le CA Fréha a renforcé ses rangs par l’arrivée de pas moins de cinq nouveaux joueurs, des joueurs de qualité qui ont déjà fait leurs preuves avec leurs ex-équipes. Ceux-ci ne doivent pas être inconnus du grand public de Fréha, du fait qu’ils ont évolué au sein des clubs voisins la saison passée. Il s’agit en effet de Saïd Bouriche et Lyès Bourif (ex-OC Azazga), Ali Djaouti et Sofiane Hedjal (JS Azazga), Hemmiche (ex-ES Azzefoun) ainsi que Farid Ousmail transfuge du CRB Tizi Ouzou, avec ce renfort, le CAF aura certainement fière allure.
M. O. B.
