L’ADSL enfin arrivée

Partager

L’ADSL, ce rêve chimérique d’il n’y a pas si longtemps, est devenue enfin une réalité incontournable dans la ville de Seddouk. En effet, annoncée en grande pompe et à coup de placards publicitaires pour le début de l’année 2007, elle est devenue effective depuis le mois de juin passé. “Environ 150 internautes et l’ensemble des cybercafés ont été dotés de cet outil de communication qui permet un haut débit” dira Saïd, responsable à l’Actel d’Akbou.

Au départ, c’est la véritable foire d’empoigne chez cet organisme de par la demande assez forte, formulée par les internautes de Seddouk pour l’acquisition de cette prestation hautement sollicitée. Aujourd’hui l’opération serait bel et bien maîtrisée, selon ce responsable. “L’ADSL est disponible pour tous ceux qui en formuleront la demande sans formalité particulière. Il suffit qu’un demandeur se présente à nos services, il sera satisfait de fait”, ajoute-t-il.

Du côté des internautes et des gérants de cybercafés, l’amertume a cédé la place à l’enthousiasme depuis qu’ils ont acquis cette option de communication.

“Avant j’avais 10 postes qui n’étaient jamais occupés en totalité de par la mauvaise connexion qui faisait fuir la clientèle. Avec l’arrivée de l’ADSL, j’ai augmenté mes capacités à 20 postes et je n’arrive pas à satisfaire la demande qui va crescendo”, dira un gérant de cybercafé visiblement très content. Farid aussi n’a pas caché sa satisfaction en avouant qu’il est satisfait de cette connexion. “Je passe tout mon temps libre devant mon PC.

Avec mes correspondants, j’utilise le micro et le web cam sans problème, ce qui était loin d’être le cas avant l’avènement de l’ADSL”, témoigne notre interlocuteur.

L’ADSL à Seddouk est une réalité et un événement sans précédent par le plaisir grandiose qu’il procure aux internautes dont la satisfaction dépasse les bornes. Pourvu que ça dure!

L. Beddar

Partager