Site icon La Dépêche de Kabylie

L’ex-GSPC revendique les attentats

Le kamikaze qui a fait sauter la caserne de Dellys s’appelle Abou-Moussaâb El Zarqaoui et l’attentat de Batna, exécuté par Abou El Mokdad El Ouahrani, ciblait bel et bien le Président Bouteflika.

Ce sont là les informations essentielles fournies par l’organisation dénommée El-Qaïda au Maghreb islamique dans un communiqué diffusé sur son site Internet samedi soir où la «filiale» de la nébuleuse El Qaïda dans notre pays a revendiqué les attentats qui ont eu lieu jeudi à Batna ciblant le cortège présidentiel et samedi à Dellys contre une brigade de la Marine nationale.

Le groupe, issu de l’ancien GSPC, s’appuyant sur un verset coranique, comme toujours d’ailleurs, explique que, par exemple, pour l’attentat de jeudi à Batna, c’est le président de la République qui était ciblé. «Le martyr Abou El mouqdad El Ouahrani (El Asimi) avait fait exploser une ceinture d’exlosifs qui visait Bouteflika (…)», écrivent les terroristes dans leur communiqué. Ils ajoutent que la cible n’était pas atteinte à cause de la forte présence policière. Les terroristes d’El Qaïda se permettent même le luxe de mentir en disant que les victimes sont «en majorité» issues des «services de sécurité». Plus grave, ils tentent de se dédouaner en expliquant que «ce ne sont pas les civils» qui étaient visés.

Cependant, l’organisation qui a fait allégeance à Oussama Ben Laden a réitéré ses menaces pour d’autres attentats.

Ali B.

Quitter la version mobile