Davantage de vols de Spanair sur Alger

Partager

L’annonce en grande pompe de cette nouvelle, a été faite, hier à l’hôtel Hilton, par le directeur commercial de cette entreprise Sergio Allard lors d’une point de presse. Cette compagnie a, ainsi, mis ses services depuis le mois de juillet de l’année en cours, en offrant d’emblée quatre vols reliant la capitale algérienne à Barcelone, en sus de trois autres desservant Alger à Madrid. Visiblement décidés à s’investir davantage dans le marché aérien algérien, qui est à juste titre vierge, les dirigeants de cette société, à leur tête le directeur général de Spanair Algérie, Réda Benyounès, compte mettre le paquet, en augmentant le nombre de vols pour ces destinations, en attendant d’élargir ces dessertes à d’autres grandes métropoles du pays.

 » En raison du succès remporté sur les nouvelles routes qui relient Madrid et Barcelone à Alger, Spanair augmente son offre de vols pour ces destinations  » a indiqué Sergio Allard. Le vols Alger- Madrid, ajoute le conférencier, dispose de nombreuses possibilités de connexion avec les vols nationaux ainsi qu’internationaux. A cet égard, estime la même source, ces deux routes ne feront qu’assurer un raccordement au réseau international des compagnies aériennes.  » Le développement de notre réseau vers les pays du Nord de l’Afrique constitue une chance qui nous permet de renforcer notre offre de vols internationaux  » a assuré Lars Nygaad, directeur général de Spanair, dans un communiqué distribué à la presse.

Spanair qui faisait partie du géant aérien Star Alliance, a enregistré selon M. Benyounès, pas moins de 10,6 millions de passagers durant l’année à 2006, et elle prévoit à cet effet, plus 15 millions d’ici 2009. Cette augmentation de vols a pour objectif  » aérien concernant les hommes de répondre à la demande croissante du trafic d’affaires et à celle de la communauté algérienne établie en Espagne et en Europe « , a-t-il encore expliqué.

Pour ce qui est des tarifs, le numéro 1 de Spanair Algérie, fera savoir que les prix appliqués par sa société, sont soumis à la réglementation en vigueurs du transport aérien en Algérie. Par ailleurs, M. Allard, a souligné que sa compagnie a transporté depuis juillet 4 000 voyageurs. En homme optimiste, il annonce déjà que la Spanair va effectuer des vols quotidiens l’été prochain et augmenter ses dessertes de la capitale algérienne avec un prochain vol reliant Alger à Palma. Créée en 1986, Spanair détient, selon ses responsables, 25% du marché espagnol avec un chiffre d’affaires de plus de 13 millions d’euros.

Mohand Ait Arezki.

Partager