Falsification de la signature de Belkhadem

Partager

Le porte-parole de la commission provisoire de la gestion de la Mouhafadha de la wilaya d’Oran, Hassan El-Tayeb Ibrahim, a révélé, hier, selon le secrétaire général du FLN que  » la signature de Belkhadem pour la nomination du colonel Aabid Mustafa, mohafedh de ladite wilaya, a été une signature falsifiée, dont il décline toute responsabilité  » quant à ce forfait présumé. Cela intervient au moment où le colonel a rendu public un communiqué relatif à cette affaire, et repris, hier samedi, par le quotidien arabophone Djazaïr News.

Le rédacteur de ce communiqué a indiqué que la décision de désignation et de nomination portant numéro 3 datée de 19 août 2007, a conclu à la nomination du colonel Aabid Mustafa Mohafedh du FLN de la wilaya d’Oran.

Par contre le porte-parole de la commission installée via l’instance exécutive du parti depuis le 1er septembre dernier, a affirmé que Belkhadem est en contact avec ladite commission. Et que ce dernier, le secrétaire général du FLN,  » a nié totalement avoir signé sur aucun registre aux fins de désigner ou nommer le colonel Aabid Mustafa « . Le responsable de ladite commission, a déclaré également que  » ce colonel a falsifié lui-même la signature de Belkhadem dans le souci d’organiser et de présider ladite commission des (19) « .

Pour sa part, l’instance exécutive par la voix de Said Bouhadja, chargé de la communication du parti, a démenti catégoriquement que  » Belkhadem ait signé la décision de nommer ce colonel à la tête de la mouhafadha de la wilaya « . Outre la wilaya d’Oran, Batna, Msila et Souk Ahras, leur mouhafadha a connu certains changement, à l’image de la création des commissions provisoires pour une gestion et une préparation rapide des élections du 29 novembre prochain. Sur les motivations de cette falsification, Hassan El-Tayeb Ibrahim, dira que  » le colonel a commis cet acte afin de désigner ses connaissances et ses proches « .

Cependant assure le porte-parole de la commission provisoire, cette opération  » a été avortée « , demandant par ailleurs à ce que le mis en cause  » soit soumis au conseil de discipline pour qu’il rende compte de ses actes « 

N.Belbachir

Partager