Site icon La Dépêche de Kabylie

Djezzy lance un centre de recherche et de traitement du cancer

Il s’agirait, cette année, selon Hassan Kabbani, directeur générale d’Orascom Telecom Algérie (OTA), de construire un center de recherches et de traitement des maladies cancéreuses. Depuis plus de trois ans, à l’arrivée du mois sacré de ramadhan, Djezzy lance une opération de solidarité qui associe l’ensemble du parc d’abonnés. Par son originalité, l’idée a dès le départ suscité un engouement sans précédent avec des opérations se soldant à chaque fois par des succès retentissants. Le principe est simple, il s’agit de de faire sa B. A. en téléphonant. C’est ainsi qu’à chaque fois qu’un abonné du réseau Orascom Telecom Algérie effectue une opération, à savoir, achat de ligne, rechargement de carte, paiement de facture, envoie un SMS,….ou autre, Djezzy prélève 10 DA sur ses bénéfices et les verse à un fonds de solidarité devant servir au financement de ce centre, ce dernier sera construit en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière.

A une question relative à ce projet, Kabbani, dira qu’Il est en phase de conception  » ajoutant, qu’il est estimé entre 120 à 130 millions de dinars. Lors d’une conférence de presse animée, hier, par le Dg d’OTA et autres responsables, ce dernier, fera savoir qu’en plus de cette opération Djezzy offre d’autres promotions exceptionnelles pour ce mois sacré. L’une concerne les clients de Djezzy, l’autre ceux d’Allo-OTA.  » Pour permettre à ces abonnés de faire de ce mois sacré celui de la communication par excellence, Djezzy carte OTA offre à ses clients une promotion sur mesure « , a déclaré, Kabbani, à ce sujet. Ainsi tout les appels vers OTA sont gratuits et illimités après la 5e minute et ce, de 3h à 15h. Le choix de cette tranche horaire n’est pas  » fortuite « , d’après Lamia Aouze, chargée du management, il répond aux vrais besoins en communication de nos clients. Et d’ajouter, que pour y accéder, il suffit d’appeler le 720 et de choisir le profil du mois. Avec son autre service Allo-OTA, l’entreprise de Kabbani fait encore mieux. En effet, Allo-OTA propose à ces clients de communiquer sans crainte de consommer le crédit. Pour cela les clients d’Allo-OTA, bénéficieront exclusivement de plus du temps. Allo-Ota transforme la minute en 100 secondes.

 » Vous payez 60 secondes seulement, mais vous parler 100 secondes avec le prix de communication les moins chers et vers tous les réseaux « , a expliqué le Dg d’OTA. Autrement dit, pour chaque minute d’appel, 40 secondes de bonus. Pour y accéder, il suffit d’appeler le 535 et de choisir le profil du mois. Il est utile de rappeler enfin que Djezzy est le premier investisseur hors-hydrocarbures avec 2,7 milliards de dollars. L’entreprise, qui emploie actuellement 3 300 personnes, a été primée en 2006 comme leader du recrutement par le Sira. Fort d’un réseau de 5 700 sites BTS, de 19 switches et de 319 partenaires roaming dans 134 pays, l’opérateur couvre 94 % de la population. Aussi, Djezzy a choisi la proximité avec ses abonnés. Pour cela, il a déployé un réseau de 7 distributeurs exclusifs, 20 000 points de vente et 70 centres de services à travers tout le territoire national, sans parler du fait que deux centres d’appel (Alger et Oran), sont mobilisés 7/7 et 24/24 pour répondre aux doléances des abonnés.

N.Belbachir

Quitter la version mobile