L’animation ramadanesque bat son plein ces derniers jours à Tizi Ouzou où l’on assiste véritablement à des soirées musicales en mesure de permettre aux citoyens de rompre avec les fastidieuses journées de jeûne.
Comme à l’accoutumée et en pareille période, la Direction de la culture en étroite collaboration avec la Maison de la culture Mouloud-Mammeri, a mis sur pied un programme alléchant qui s’étalera tout au long du mois sacré.
Il s’agit, au fait, des galas artistiques avec des chanteurs à la notoriété bien établie aussi bien au niveau local qu’ailleurs. Le bal a été ouvert jeudi dernier, premier jour du ramadhan, par Boudjema Agraw et Ali Mezian. Depuis, d’autres chanteurs se sont succédé à la tribune pour égayer une salle pleine de personnes de tous âges et catégories sociales.
En effet, outre Rabah Asma et Nordine Debiane qui ont agrémenté le public de leurs belles productions, Hacène Ahres, Aldjia, Brahim Tayeb et Haddad Fateh n’ont eux aussi, pas manqué de régaler l’assistance qui a convergé à la salle de spectacles de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri. Mais, ce n’est pas fini, les retardataires auront une chance d’assister aux autres spectacles. Des célébrités de la chanson rythmée seront à l’affiche pour le reste du programme. Ce vendredi sera celui de l’ambiance, à coup sûr.
Les deux coqueluches de la nouvelle génération, Saïd Youcef et Moumouh, en l’occurrence, seront au rendez-vous. Ces deux jeunots épatants ne passeront aucunement inaperçus.
L’on s’attend certainement à la ruée du jour puisque, faut-il le dire, ces deux artistes se sont, dans un temps relativement court hissés sur la plus haute marche dans la chanson non-stop qui a gagné du terrain, ces dernières années en Kabylie cela étant, compte tenu de la notoriété des auteurs de C’est vrai, c’est vrai, et Amel khana, le gala de ce vendredi fera incontestablement salle comble. Effectivement, les soirées ramadanesques seront riches dans la capitale du Djurdjura.
Mohamed Allaoua sera également de la partie avec trois spectacles, histoire de permettre à ses fans de le retrouver les 1, 2 et 3 octobre prochain. Par ailleurs, l’illustre chantre kabyle, Lounis Aït Menguellet animera, lui aussi, des spectacles prévus pour la fin du mois en cours. Des soirées musicales avec Akli Yahiatene, Yasmina, Mourad Guerbas, Djillali Hammam, Cherif Hamani et Malika Domrane, entre autres, sont au menu du programme de la Maison de la culture de Tizi Ouzou.
A. H.