Site icon La Dépêche de Kabylie

Vers le déblocage de la situation administrative

“Après le non lieu prononcé par la chambre d’accusation de la cour de Béjaïa en date du 19/07/200 dans l’affaire qui m’opposait à l’administration, rien ne justifie maintenant les blocages administratifs supportés par ma commune. Nous espérons que cette situation insupportable notamment pour notre population connaisse rapidement son épilogue”. Hamour Idir, le P/APC d’Adekar qui tient d’abord à exprimer la totale confiance qu’il a dans la justice de son pays, ne cache pas son impatience de voir les multiples projets qui sont à l’arrêt faute de payement des entreprises, redémarrer dans les meilleurs délais.

Selon le P/APC, beaucoup de projets liés au développement local ont été réalisés dans le cadre des PCD 2006 : bassin de décantation (village Hariz), aménagement piste Henied sur 1 000 ml, aménagement accès du village Timri Mahmoud sur 300 ml, nous cite-t-il en exemple. Ces projets totalement achevés ou en voie d’achèvement sont, malheureusement d’après l’orateur, toujours en instance de payement.

Pris en étau entre les entrepreneurs non payés et les notables des villages de la commune soucieux du développement de leur localité, le P/APC attend un geste fort de la part du premier responsable de la wilaya pour dégeler la situation. “J’ai adressé tout dernièrement une correspondance à monsieur le wali afin qu’il intervienne pour débloquer la situation et à l’occasion relancer les projets inachevés”, nous a affirmé le P/APC.

La région d’Adekar est connue pour son climat rigoureux, ce qui rend l’intervention des entreprises quasi impossible en hiver, aussi l’équipe dirigeante d’Adekar espère voir l’assainissement de leur situation financière et administrative se concrétiser ces jours-ci, pour pouvoir relancer les projets inachevés, avant l’arrivée des grandes pluies et de la neige.

Boualem B.

Quitter la version mobile