Un derby prometteur

Partager

Le championnat de la Régionale II GA reprend ses droits ce jeudi. Pour cela, le derby-maison de la wilaya de Béjaïa mettra aux prises au stade Benalouache de la ville de Béjaïa, deux équipes voisines en l’occurrence la formation de la JS Ighil Ouzzoug qui jouera à domicile avec l’esprit d’engranger dans son escarcelle les trois points de la victoire et la JSB Amizour qui débute avec un périlleux déplacement dans la capitale des Hammadites où l’attend de pied ferme la bande du coach Djouder. Mais les Amizourois que drive le duo d’entraîneurs Mourad Benmeziane et Aderrahmane M’henni sont décidés plus que jamais à ne pas se laisser faire même si leur adversaire du jour est de taille.

Ils comptent se rendre dans la coquette ville de Béjaïa non pour faire du tourisme, puisque les vacances sont terminées, mais pour y faire un bon résultat, à savoir empocher les trois points du succès ou du moins arracher un nul. Ainsi la ville de la sainte Yemma Gouraya se prépare à vivre une vraie fête de football.

Boubegtiten en renfort à Akbou

Décidément, l’Olympique d’Akbou n’a pas de chance avec les gardiens de buts à l’orée de

la compétition officielle qui démarre aujourd’hui (jeudi). Ainsi le jeune et talentueux gardien de but Nabil Chekroune, a eu un malaise cardiaque en milieu d’une séance d’entraînement. Un malaise qui lui a valu un transfert d’urgence à l’hôpital pour des soins intensifs et qui l’éloignera probablement pour quelques mois de la pratique du sport ou du moins de la compétition officielle. Amsis Salim, le transfuge du RCS, recruté par les Olympiens comme gardien de but a lui aussi, victime d’une méchante fracture du tibia. Ainsi, le coach Hamici se trouve devant une périlleuse situation de se voir privé pour ce début de la compétition du service de ces deux gardiens de but. Pour palier ces défections survenues au moment où il ne le fallait pas, les dirigeants Akbouciens ont fait appel en catimini à un ex-gardien de but qui a fait partie l’année écoulée de leur effectif. Il s’agit de Boubegtien sur lequel le club compte beaucoup. Néanmoins, le gardien de but, qui a toujours fait les beaux jours des Akbouciens, est toujours là pour ainsi dire une figure de proue du football Olympien en l’occurrence Bouchekhchoukha. En cette pénible situation, souhaitons avant toute chose un rapide rétablissement aux deux sympathiques gardiens de but en convalescence et un bon les camarades de Fassi.

L. Beddar

Partager