La famille de Mourad Hachiche réclame la vérité

Partager

Dans la nuit du 20 au 21 septembre 2006, aux environs de minuit, le jeune Mourad Hachiche âgé alors de 26 ans, a été assassiné sauvagement sur son lieu de travail à l’hôtel Tigzirt. Une année après cet affreux assassinat, la famille de la victime, résidant aux village Aït Saïd, chef-lieu de Mizrana, réclame toujours la vérité sur la mort de leur enfant : “Je ne peux vous décrire la détresse de toute ma famille depuis l’assassinat de mon frère Mourad. En plus de sa perte les auteurs de ce crime ne sont arrêtés” nous a déclaré Mohand le frère de la victime. Et d’ajouter “nous avons attendu neuf mois pour que le procès soit tenu au tribunal de Tizi-Ouzou. Alors que toutes les preuves sont réunis, nous étions choqués lorsque le juge a acquitté l’auteur présumé de ce crime…nous ne savons plus à quel saint nous vouer; la douleur que nous avons vécu le jour du procès est semblable à celle vécue le jour de son assassinat” fulmine le frère de Mourad visiblement très affecté.

Pour rappel, Mourad Hachiche connu pour son calme, son sérieux et sa sagesse était employé depuis près de 5 ans dans un l’hôtel à Tigzirt. Il a été poignardé dans la nuit du 20 au 21 septembre. L’enquête menée par la police de Tigzirt suite à ce meurtre, a abouti à l’arrestation de G. A, une femme âgées d’une cinquantaine d’année également employée dans cet hôtel. A noter que G. A, et Mourad Hachiche était les seuls employés de cet établissement.

Selon les membres de la famille de la victime, “l’établissement étaient fermé au moment du crime”.

A la fin du procès qui s’est tenu à Tizi-Ouzou et lors duquel l’assassin présumé a été acquitté, le procureur de la République a fait appel, nous a-t-on informé.

Un autre procès aura lieu dans les jours à venir. La famille de la victime ne cesse de dénoncer le climat dans lequel le procès a eu lieu. Selon son frère “durant le procès plusieurs témoins étaient absents. Cela sans omettre de soulever la multitude de zones d’ombre qui ont caractérisé ce procès” nous a-t-il déclaré.

Une année après l’assassinat du jeune Mourad Hachiche, sa famille rejette les résultats du procès : “Nous lançons un appel de détresse aux responsables concernés afin qu’ils organisent un véritable procès par lequel justice sera rendue à notre frère innocent et que notre famille puisse faire le deuil de cet horrible crime”, a conclu le frère de la victime. Durant la soirée de jeudi, des bougies ont été allumées près du lieu du crime. Dans la matinée de vendredi, les membres de la famille de la victime et plusieurs autres citoyens se sont recueillis à Tigzirt à la mémoire de Mourad Hachiche, arraché à la vie à la fleur de l’âge, il y a tout juste une année.

Mourad Hammami

Partager