Lakhdaria haut la main

Partager

Si le stade communal Mansour – Khodja de Lakhdaria a été plus ou moins déserté par la foule de supporters préférant probablement, en cette journée de chaleur, des lieux plus cléments, l’engagement, le fair-play étaient au rendez-vous.

En effet, d’entrée de jeu, les deux formations sans le quart d’heure préalable d’observation, entrèrent dans le vif du sujet. Des la 5’, le talentueux Menni qui s’est illustré lors de ce match, a raté une occasion en or d’ouvrir la marque, suite à une faute de la défense des visiteurs. Toujours avec l’esprit de vaincre, Tigrine, détaché, perce la défense des jeunes mais n’arrive pas à s’ouvrir et rate le coche. Ce n’est qu’à la 35’ dans la surface de réparation que le trio lakhdari Chaouchi, Bourenane et Menni entra en action par des petites passes courtes et adroites suivies de Menni qui avait réceptionné la balle assassine. Après la pause-citron et de retour sur le terrain, les visiteurs reprirent du poil de la bête et s’aventurèrent à plusieurs reprises dans le camp Lakhdari et inquiétèrent les bois gardes par l’excellent gardien Sefouine.

Du côté lakhdari, malgré une condition physique des grands jours des protégés de Raouibah plusieurs occasions d’aggraver le score n’ont pu être exploitées plus particulièrement à la 75’ ou un pénalty congédié aux Lakhdaris avait fait chou blanc. Jouant à 10 après l’expulsion de leur gardien de buts, les Jaune et Vert de Chéraga n’ont pas démérité et face à une formation lakhdari remodelée offrent un fair-play remarquable avec la participation active du trio arbitral qui a été remarquable.

A la 77’, l’excellent défenseur des Lakhdaris. Hamid, aggrave le score en inscrivant le deuxième but suivi quelques minutes plus tard par un troisième but inscrit dans la surface de réparation d’un tir de maître par Bouamria.

Un score de 3 à 0 en faveur des Lakhdaris, une rencontre fort appréciée par l’ensemble des acteurs a clôturé cette 1ère journée de championnat de Régionale II.

Impressions entraîneur USMC Lafri Fawzi

“L’ensemble de la partie, je pense qu’elle a été correcte des deux côtés. Le but encaissé avant la fin de la 1ère mi-temps nous a un peu affecté.

Malgré le changement de tactique de jeu et plus particulièrement l’exclusion du gardien, nous avons été amoindris ce qui a influé sur les résultats”

entraîneurs IBL Mohamed Rouibah

“Ce premier match a été difficile surtout avec le ramadan. Nous avons fait une grande charge pour la préparation et ce n’est pas facile de vaincre une équipe comme celle de Chéraga. Je félicite les 22 joueurs pour leur comportement et leur fair-play ainsi que le trio arbitral qui a été remarquable”.

Ath Mouhoub

Partager