Les terrassements du stade en cours d’achèvement

Partager

L’espoir est permis pour les centaines de jeunes sportifs, adeptes de la balle ronde, au village Ait Abdelmoumene dans la commune de Tizi n’T’leta.

En effet, le projet portant réalisation d’un stade pouvant les accueillir est en cours de concrétisation sur le terrain après tant d’années d’attente mais surtout de pénibles déplacements vers les communes voisines où les jeunes footballeurs de ce grand village avaient l’occasion de pratiquer leurs sports favoris. Le projet du stade a été inscrit dans le programme PCD (Plan communal du développement) de l’année en cours ; les terrassements auront coûté quelque six cent millions de centimes.

La première étape du projet consistant justement dans les terrassements a été confiée à l’entreprise Hachim spécialisée en la matière. “J’ai mis tous les moyens nécessaire pour mener à bien ce projet car nous sommes conscients de l’importance que revêt la réalisation de ce stade pour les jeunes d’Aït Abdelmoumene, nous sommes au stade final des terrassements”, dira Belkacem Hachim.

Il faut dire que l’aboutissement de ce projet sera d’un grand soulagement particulièrement pour les adhérents au Multisports Aït Abdelmoumene qui ont souffert le martyre durant les quatre années de l’existence du club, puisqu’il a été contraint de domicilier ses rencontres rentrant dans le cadre du championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou hors de ses bases.

Un état de fait qui a gêné sensiblement la progression de ce club, considéré à juste égard comme un vivier de jeunes talents.

Ils faut dire, enfin, que les terrassements du stade devront être suivis de l’inscription d’un projet qui portera sur l’aménagement, ce qui permettra son homologation et donc le règlement définitif du problème de domiciliation pour le MSA.

A. Z.

Partager