Réalisation de trois nouveaux CFPA

Partager

l Les branches de construction immobilière et de mécanique suscitent un vif engouement à Boumerdès avec des taux respectifs de 48,39% et 22,80.

Cette information a été communiquée hier à l’occasion de la rentrée officielle prévue au secteur de la formation professionnelle. Localement, 11 261 élèves-stagiaires dont 5 400 nouveaux inscrits ont rejoint les CFPA. L’on précise, dans cette optique que deux nouveaux centres ouverts cette année, l’un à Naciria et l’autre à Hammadi, s’ajouteront (donc) aux 14 CFPA existants en plus de douze autres annexes.

Trois autres infrastructures de même type sont en cours de réalisation, a-t-on ajouté, dans les localités de Zemmouri, Bordj Ménaïel et les Issers. Avec cette précision que ces centres ont respectivement pour vocation de former des techniciens dans le domaine de la pêche et de l’agriculture. Parlant de la gent féminine, les responsables locaux dudit secteur précisent que le centre socio-culturel, réalisé grâce au concours de l’association Touiza, sera bientôt fonctionnel à Sidi Daoud, près de Dellys. Un autre centre similaire s’occupe de la formation des femmes rurales à Tidjelabine particulièrement dans les domaines de la coiffure, de la pâtisserie et de l’art culinaire. On s’assigne impérativement l’objectif de diminuer de l’acuité du chômage dans cette wilaya, a-t-on souligné.

Salim Haddou

Partager