La fin du calvaire

Partager

l Les utilisateurs de la RN 100 respirent enfin. Le tronçon reliant Tala Bounane à Beni Douala, lequel a subi des travaux d’élargissement, il y a près de trois années, constitue, depuis la fin des travaux, un danger permanent pour les conducteurs de véhicules l’empruntant, notamment la partie reliant Tala Bounane à Beni Aïssi. Affaissement de terrain et autres roches menaçaient perpétuellement les utilisateurs de cette route qui n’ont pas trop le choix.

En effet, le seul palliatif est la route parallèle, d’ailleurs la seule route existante avant la fin des années 80, mais celle-là n’est pas mieux lotie. Elle est étroite et surtout réputée pour son insécurité. Ceci dit, depuis quelques jours déjà, la délivrance est venue par le biais des équipements dépêchés en vue d’aménager cette route au grand soulagement des automobilistes.

Les travaux et le engins handicaperont certainement la circulation, le temps que durera l’aménagement de ce tronçon.

Mais ceci ne constitue en aucun cas un problème pour les usagers qui sont conscients de tous les dangers qu’ils encourent chaque jour. Reste à savoir si les travaux engagés seront efficaces et définitifs, ou serait-ce encore une série de bricolages ? C’est le temps qui nous le dira.

Samia A.

Partager