Site icon La Dépêche de Kabylie

L’accession comme seul point de mire

Des moyens adéquats ont été mis à la disposition des littoraux afin qu’ils excellent cette saison en tentant vaille que vaille d’arracher le sésame convoité depuis longtemps par le public aokacien. Pour bien dire les choses, les littoraux étaient auteurs d’un parcours honorable la saison écoulée avec à la clé une 3e place au finish ratant ainsi d’un cheveu le sacré auquel tout le monde avait cru.

Cette année, les poulains du coach Arezki, veulent rectifier les erreurs du passé en mettant les bouchées doubles afin de prouver, si besoin est, de quoi ils sont capables, même s’ils savent pertinemment que le chemin qui mène à la consécration est parsemé d’embûches. Conscients qu’ils auront à faire face à des équipes chevronnées et ténors du groupe qui ne leurs céderont pas aussi facilement le passage ; c’est pourquoi d’ailleurs il faut bien le souligner qu’ils ne seront pas de tout repos tant que le défi à relever est difficile certes mais pas impossible. Dans cette station balnéaire parmi les plus huppées de la wilaya de Béjaïa, même si le tourisme occupe les esprits pendant toute la durée de la saison estivale, au début de la saison sportive et durant tout le restant de l’année, le football occupe une place de choix au sein de la société qui l’héberge. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est enraciné au plus profond de la vie sociale.

Si la saison écoulée, les littoraux n’étaient pas arrivés au bout de leur peine en dominant le championnat de leur groupe, se permettant même le luxe de faire plier et figurez-vous, chez elles, des équipes postulantes à l’accession comme le SSSA et l’USOA, pour ne citer que ces deux équipes, cette saison ils sont décidés plus que jamais de frapper fort en ne lésinant pas sur les moyens adéquats pour accaparer le perchoir au finish.

Les belliqueux jeunots aokaciens ont l’habitude de réaliser des miracles, faisons-leur confiance !

L. Beddar

Quitter la version mobile