Improvisation ou inconscience ?

Partager

l En dix jours, l’administration communale de Béjaïa a connu un véritable chamboulement caractérisé par des changements de postes et des retraits de délégations de signature opérés au pied levé par le P/APC ayant touché plusieurs agents parmi les plus anciens des services de l’état civil et des élections.

Ces décisions arbitraires voire irrationnelles et souvent remises en cause par leur auteur qui agit par improvisation, ont considérablement affecté le personnel concerné et n’ont pas manqué d’influer négativement sur l’organisation déjà fragile de ces services publics.

Au moment où les citoyens pouvaient s’attendre à un renforcement et une amélioration de ces services fortement sollicités en cette période de rentrée scolaire et sociale, ces décisions intempestives ont au contraire provoqué une perturbation qui soulève moult interrogations.

En effet le choix de cette période précise pour déstabiliser ces structures relève-t-il d’une inconscience qui dénote une gestion dilettante qui interpelle directement les autorités ou répond-il à des desseins politiques inavoués en prévision de l’organisation prochaine des élections locales ?.

En tout état de cause, ces dernières décisions qui ne font qu’exacerber la vulnérabilité du personnel et l’image déjà mise à mal de l’administration communale mettent en évidence une gestion improvisée qui affecte directement le quotidien des citoyens.

Mouhoubi Allaoua

Elu indépendant

Partager