Moh Oubelaïd est un artiste accompli. En plus de ses nombreuses œuvres, il s’est fait une large renommée en Kabylie comme ailleurs.
Il reste très apprécié aussi chez notre immigration installée outre mer. Son public est mixte au sens large. Il est aimé par les garçons comme par les filles de tous les âges. C’est sans doute le fruit de sa sagesse dans le chant. On lui reconnaît aussi sa créativité. Il a horreur des reprises. Il le dit d’ailleurs dans son dernier album où il y consacre un tube pour dénoncer ces » Babaghas » de la chanson. Et il assume! L’histoire qui viendra c’est une discussion qu’il a eu avec un » chanteur » de ce genre. Sans le nommer, à un certain moment ce dernier lui lance comme une pique : » A Moh ta chevelure est devenue presque toute blanche « , en faisant allusion à ses cheveux blancs.
Moh Oubelaïd a eu instantanément cette réponse : » C’est normal, c’est moi qui fait les paroles et les musiques « . Inutile de vous décrire la gêne qui a soudainement envahi l’interlocuteur d’en face…