La grève illimitée au lycée suspendue

l L’Association des parents d’élèves du lycée de Tizi-n’Tleta, réunie en assemblée générale vient d’appeler l’ensemble des élèves à reprendre les cours et donc suspendre le mouvement de grève, auquel elle avait appelé il y a une semaine.

Les raisons d’un tel mouvement de protestation sont directement liées à la question de la décharge sauvage située à proximité de cet établissement scolaire. Une décharge qui représente un réel danger pour la santé des lycéens un qu’elle se transforme au fil des ans en un énorme dépotoir incontrôlé qui attire toutes sortes d’animaux sauvages, la nécessité de sa délocalisation se pose donc de plus en plus et avec accuité. L’Association des parents d’élèves dudit lycée justifie sa décision par « le début de concrétisation des engagements pris par les autorités locales ». En effet, toutes les parties concernées se sont retrouvés au siège de la daïra des Ouadhias, il ressort que l’entreprise Hachim a été chargé de mener les travaux de nettoyage ainsi que l’aménagement d’un accès. Il faut signaler, enfin, que la grève des lycéens aura duré plus d’une semaine, un retard qui pèsera certainement à la fin de l’année.

A. Z.