Le spectre de la relégation hante déjà les esprits

Partager

Deux matches et deux défaites, le diagnostic est accablant, la JSMB est aujourd’hui lanterne rouge avec 4 maigres points sur les 15 possibles.

Le club des Hammadites et déjà au rouge et un sursaut d’orgueil des camarades de Ghazi est plus qu’impératif au risque de se retrouver enfermé dans la spirale infernale de la relégation.

On n’a pas pour autant à prendre comme responsable de cette mauvaise passe le Franco-Croate Cvetkovic, car d’autres paramètres y étaient également pour beaucoup, entre autres on ne cesse de citer l’arbitrage.

Cela dit les statistiques sont en défaveur du technicien de la JSMB.

Au-delà de deux défaites, la défense du team à Boualem avait pris 6 buts, soit presque la moitié de ce qu’elle en avait pris pour toute la saison de l’exercice écoulé.

Pour bien cerner les véritables raisons de ce début de saison ratée, une petite rétrospective s’impose. Pour un bon nombre d’observateurs, ce début de saison difficile était prévisible dans la mesure où l’équipe avait connu une véritable saignée à l’intersaison, avec le départ d’une quinzaine de joueurs.

Prise de panique et dans le souci de reconstruire l’équipe, la direction avait procédé à un recrutement peu “orthodoxe”.

Ce dernier n’avait obéi à aucune stratégie. Au bout, on s’est retrouvé avec 3 libéros, Zeghdoud, Messaïli et Talbi, 4 milieux récupérateurs à savoir Fodili, Agoune, Derrahi et Oudni, en revanche un seul attaquant a été recruté en la personne de Ghazi.

A présent ce qui est fait est fait, l’heure est à converger les efforts de tout un chacun pour redynamiser le groupe car le spectre de la saison fatidique de la relégation en 02/03 commence à hanter les esprits.

Les Verts et Rouge doivent donc s’imposer ce jeudi face au MC Saïda et persévérer par la suite.

Amine Kaci

Partager