Guerbas enflamme le public

Partager

l Comme il fallait s’y attendre, les galas qu’a animé, ces jours-ci Mourad Guerbas à Tizi Ouzou, ont fait salle comble. D’ailleurs, jamais depuis le début des soirées ramadanesques, un artiste n’a réussi à drainer autant de monde. Avant-hier, premier spectacle de sa tournée, l’artiste s’est produit dans une salle pleine, pleine et pleine. L’occasion était comme une poule aux oeufs d’or pour les fans de Guerbas qui se sont gavés des mélodies du chanteur qui a, encore une fois, merveilleusement tenu sa partition avec une mobilisation magistrale. L’engouement qu’a suscité le concert de ce jeunot épatant dans la capitale du Djurdjura est plus que remarquable. Juste après la rupture du jeûne, l’esplanade de la Maison de la culture grouillait déjà de monde. Les fans de l’artiste ont failli ainsi jouer des coudes devant les guichets pour accéder à l’intérieur de la salle de spectacles. Celle-ci était bien évidemment noire de familles notamment. C‘était une soirée mémorable dans la mesure où l’artiste a eenchanté, comme à son habitudes, l’assistance.

Ce dernier a, comme un cavalier bien à l’aise sur sa selle, ouvert le bal avec Yebedhd unebdou en guise d’introduction ce qui a vite créé une ambiance de joie laquelle s’est vraiment emparé de pratiquement tous les présents lorsqu’il a interprété sa chanson Ayema khedviyistid où il a mis du baume au coeur de l’assistance qui s’est mise à danser.

Encore une fois, l’enfant prodige de Larbaa Nath irathen a fait vibrer la salle avec ses autres tubes mélodiques qui agrémentaient souvent les fêtes de mariage en Kabylie notamment. Il s’agit, entre autres,de Je pense à toi je pense et sans oublier a Lawliya, une chanson très apprécié par les présents. En somme, Guerbas a marqué une escale mémorable, hier et avant-hier, à Tizi Ouzou. A l’issue de son concert, Mourad a même promis au public de le revoir dans peu de temps avec bien évidemment d’autres surprises. Autrement dit, un nouveau produit qu’il prépare, sans doute, d’ores et déjà. Par ailleurs, il est utile de souligner que Guerbas s’envolera prochainement pour le Canada afin d’y animer un spectacle, il sera également à l’affiche le 6 janvier prochain au Zénith en France, comme l’a souligné son manager, Mourad Ait Ahmed.

A. H.

Partager