Cette saison, les responsables du club veulent faire d’elle celle de leur formation, pour cela ils ont mis tous les moyens pour que le ticket ouvrant la voie vers la Régionale III, ne leur échappera pas à nouveau. Dans cette optique, le comité directeur a réussi à convaincre la quasi totalité des joueurs ayant porté les couleurs du club la saison dernière à rempiler pour une nouvelle saison. Cela veut dire qu’on retrouvera dans la composante des Rouge et Blanc version 2007-2008 les Mustapha Hamened, Beloui, Affir, Benaouicha et autres, et tout ce beau monde est animé d’une volonté de fer afin de réussir le vœu cher à toute la localité de Mekla qui veut que sa formation favorite finisse sur le palier wilayal devenu par la force des choses une compétition d’intervillages, du fait que les deux paliers du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou regroupent des équipes dont l’ancrage populaire ne dépasse pas les limites d’un village. Ce constat incite les joueurs de Mekla à redoubler d’efforts afin de rejoindre eux aussi la cour des grands et d’accéder en Régionale III pour retrouver les formations de Fréha, Tizi Rached, Ouaguenoun, Tigzirt, etc.
Les coéquipiers du keeper Benaouicha, qui entament leur troisième semaine de préparation d’intersaison sur le terrain du stade communal de la ville de Mekla dont la réfection s’est faite l’été dernier, travaillent dans une ambiance décontractée, leur seul mot d’ordre est l’accession.
Pour réussir dans leur démarche, ils veulent que leur galerie les soutienne dès le début de la compétition afin que son soutien leur permette de débuter le championnat en fanfare et d’éviter ainsi de retomber dans les erreurs commises les années précédentes où à chaque fois l’équipe de Mekla rate son départ et son réveil tardif ne lui a pas permis, de rattraper le peloton de tête. Cette saison, les gars de Mekla veulent frapper fort afin d’afficher dès le départ leurs ambitions et d’imposer leur loi dans le groupe Centre-Est du championnat de Tizi Ouzou, dont le coup d’envoi n’est pas encore arrêté mais tout porte à croire que les débats seront lancés dès la dernière semaine du mois d’octobre soit juste après la fin du mois de carême.
M. M.
