Un engin explosif a explosé hier à midi et trente minutes à la sortie de la ville de Boghni sur le chemin menant vers Drâa El Mizan. L’attentat s’est produit donc sur la Route nationale 30, au lieu dit Tizi Tedlest. C’est au moment de l’arrivée d’un convoi des forces de l’Armée nationale populaire que la déflagration s’est produite.
Selon de nombreux témoignages, la bombe était de faible intensité, du faite aucune victime n’est à déplorer.
Mais cet attentat a semé la panique chez la population de la région car l’opération s’est déroulée en plein jour et sur une route très fréquentée, puisqu’elle relaie non seulement la daïra de Boghni à Drâa El Mizan mais aussi il s’agit d’une route qui aboutit sur la wilaya lieutrophe de Bouira. Cela fait pourtantlongtemps que la localité de Boghni avait renoué avec le calme, après avoir connu tout de même des périodes chaudes, durant lesquelles les faux barrages étaient légion. L’attentat d’hier intervient quarantes huit-heure après celui d’Aït Ouarzdin près de Tadmaït. Trois gardes communaux y ont été froidement assassinés jeudi dernier presqu’à la même heure.
A la veille du mois de ramadhan, des mesures de sécurité spéciales ont été prises dans le but de renforcer les contrôles en plus de plusieurs ratissages, dont le plus médiatisé à été celui de Yakouren. De nombreux terroristes ont pu être neutralisés trois d’entre-eux ont été arrêtés la fin de la semaine écoulée.
Eb dépit des efforts continus des forces de l’ordre, des actions terroristes presque quotidiennes sont enregistrées dans les quatre coins de la wilaya.
La population de Tizi-Ouzou après avoir respiré la quiétude pendant une longue période est replongée de nouveau dans la peur. Les veillées ramadanesques sont en train de perdre leur charme de nuit en nuit
Aomar Mohellebi
