Cosmos ouvre un resto Errahma à Tizi-Ouzou

Partager

l L’opérateur privé spécialisé dans les détergents et produits d’entretien Cosmos a eu une très louable initiative de faire restaurer plusieurs centaines de personnes nécessiteuses durant ce mois de ramadhan.

“Ils sont entre 450 et 500 personnes qui sont ainsi nourri, quotidiennement, de ce restaurant de charité entièrement financé par le patron des produits Cosmos, M. Abdenour Azib”, nous a déclaré le propriétaire des locaux où se déroule l’opération de bienfaisance.

 » Nous recevons environ 160 personnes qui rompent le jeûne dans ce restaurant, le reste, soit pas moins de 300 ou 350 repas sont servis aux familles qui viennent emporter leurs repas « , nous dira Mohand Abarab, gérant du restaurant faisant office au resto Errahma.

Il nous précise que sur les 300 ou 350 repas emportés, une centaine est acheminée par ses soins vers le parc de l’entreprise de l’électroménager ENIEM, où  » résident  » une dizaine de familles dans les hangars depuis le séisme du 21 mai 2003.

Le restaurant sert des repas variés et complets, c’est ce que nous avons constaté de nous-même, lors de notre passage la rue Douar Mohamed, au centre-ville de Tizi-Ouzou.

Ce jour-là, il leur avait servi de la chorba frik à la viande ovine, la pomme boulangère à la viande bovine et des desserts. M. Abarab nous explique que les menus sont variés et différents durant les sept jours de la semaine.

L’entreprise Cosmos, faut-il le signaler, est à sa troisième année de charité durant le mois sacré du ramadhan.

A en croire M. Abarab, le bienfaiteur, M. Azib, a insisté sur la bonne prise en charge des individus et familles qui y viennent pour avoir de quoi rompre le jeûne et remplir leur estomac.

Même si aux yeux de ce qui a été dressé devant nous comme nombre de repas servis quotidiennement, le montant de l’argent alloué par le patron de Cosmos pour cette opération qui dure 30 jours, ne nous a pas été dévoilé, arguant que le bienfaiteur est une personne discrète.

M.A.T.

Partager