l Le fait marquant ces derniers jours, surtout en ces soirées glaciales du ramadhan, est l’envahissement par des vélos du côté nord du village de Kherrata. Ce nouveau phénomène du qui commence à prendre de l’ampleur agace sérieusement la quiétude des riverains et des passants, dérangeant et perturbant la circulation routière.
En effet, dès la rupture du jeûne, des centaines de bambins voire plus, descendent avec leurs vélos et occupent la placette située à l’intersection du CW 32. Ils sont là, s’emprassent à guetter un client pour lui louer un tour de vélo à 5 ou 10 DA, oubliant et négligeant le risque que peut engendrer ce genre de situation, surtout lorsqu’on sait que la plupart de ces enfants ne savent pas monter à vélo. Les parents doivent vite agir avant qu’il ne soit trop tard.
Smail Chenouf