l Le collectif des travailleurs de l’ex-ETGRU de Tizi Ouzou, située sur le boulevard Stiti de Tizi Ouzou observera, aujourd’hui à 10 h un sit-in devant le siège de la wilaya. Dans un communiqué déposé à notre bureau de Tizi Ouzou, le collectif souligne que “devant l’injustice caractérisée dont est victime le collectif des travailleurs de l’ex-ETGRU, qui après avoir acquis auprès de l’APC de Tizi Ouzou un terrain suivant la délibération communale n°45 du 14/08/1990, dûment approuvée par les services du wali sous le n°725 en date du 31/12/1990, le collectif a décidé de rendre publique cette injustice”.
Ils rappellent que le 22 novembre1997, le wali de l’époque avait promulgué un arrêté portant annulation de la délibération n°45, soit sept ans après son approbation, après qu’un protagoniste soit entré en scène afin de réclamer la propriété dudit terrain en exhibant l’arrêté cité plus haut.
Cette démarche n’obéit à aucune règle régissant les lois de la république et révèle la véritable raison qui motive les auteurs de ce plan “afin de mettre main basse sur tout ce qui est lucratif en matière de foncier dans cette wilaya”, souligne encore le collectif dans son communiqué.
Il est également indiqué que les différentes démarches entreprises par le collectif pour dénoncer cette situation sont restées vaines. “Convaincu que l’arrêté du wali est entaché d’irrégularités et s’inscrit en porte à faux avec la réglementation, notamment la loi 90/08 relative à la commune. Considérant que la Direction des domaine ne détient aucun argument plausible qui justifie la réclamation de ce terrain et vu que la décision de justice est motivée par le seul arrêté du wali, le collectif a décidé d’observer un sit-in devant le siège de la wilaya aujourd’hui mardi 2 octobre 2007 à 10 h”, conclut le collectif. L’objectif de cette action de protestation est de dénoncer cette “dérive” de la part de l’administration ainsi que l’annulation de l’arrêté qui “pénalise et prive le collectif de son bien”.
Aomar Mohellebi
