Dans la région de Iferhounène, en Kabylie, l’histoire fait des vagues depuis cette prétendue fête que le chanteur Allaoua devait animer. Du moins c’est ce que pensait la population locale qui s’est réunie ce soir-là pour voir de près leur artiste adulé.
Car pour Allaoua, « moi je n’en savais rien, précise t-il. C’est vrai que deux mois auparavant, il y’avait quelqu’un qui m’avait appelé de France pour me dire qu’il avait remis à un certain Farid Gaya 9 millions que ce dernier s’est engagé à me transmettre comme une avance pour l’animation d’une fête, mais je lui avais tout de suite répondu que cette personne ne m’a dit quoi que ce soit encore moins m’avoir remis de l’argent. Je croyais alors que l’affaire s’arrêterait là.
A ma grande surprise j’ai appris dernièrement que ce Farid Gaya a été à cette fête, et au départ, il avait annoncé sur scène que j’étais sur la route avant de revenir à la charge par la suite et dire dans le micro à tout le monde qui attendait mon arrivée que Allaoua a fait faux bond. Mais c’est insensé tout cela. Je n’arrive même pas à qualifier cet acte, c’est de l’escroquerie, de l’arnaque, décidément y en a qui ne rougissent pas…» Allaoua n’en revient pas encore de cette histoire qu’il n’a jamais imaginé un jour vivre. « Je ne suis pas mauvais et si ce n’était pas pour rétablir la vérité, je n’aurais jamais parlé. Que les gens de Iferhounene sachent que moi, je ne savais rien de ce qui s’est passé. J’ai tout découvert après.
Ce Farid Gaya leur a joué un film de mauvais goût. Dans l’affaire l’arnaqueur, le menteur, l’escroc c’est lui.
Moi, je n’ai reçu ni les 9 millions, ni une sollicitation pour animer une fête, encore moins avoir donné mon accord. Moi les gens qui annulent leurs fêtes, ça arrive, je leur ai toujours rendu leur avance », précise encore Allaoua qui pour rappel sera encore aujourd’hui et demain soir à l’affiche de la Maison de la culture de Tizi-Ouzou pour deux autres big show comme le fut le premier.
