Un groupe de citoyens de la commune des Ouadhias, structurés au sein du Croissant-Rouge Algérien et activant en son nom dans un comité local, s’occupent depuis le début du ramadhan de la prise en charge des couches sociales défavorisées qui n’ont pas les moyens de subvenir aux dépenses du mois sacré. En effet, c’est pour la deuxième année consécutive que ces troupes du GRA dévouées aux causes humanitaires, initient, grâce à l’aide très précieuse d’ailleurs des mécènes de la localité, le restaurant « errahma » qui accueille quotidiennement un nombre important de démunis ; certains d’entre eux prennent sur place un repas chaud mais aussi emportent de quoi nourrir les membres de leur famille pour les autres. C’est dire que la gravité de la crise sociale qui frappe le pays est presque palpable dans ce genre d’endroit. « Le nombre des citoyens qui nous sollicitent a connu une augmentation considérable. Je remercie dans ce sens l’ensemble des donateurs et bienfaiteurs qui ne cessent de nous porter aide et assistance pour réussir cette action humanitaire », nous dira le président du comité local des Ouadhias. Le restaurant errahma sert depuis le début de la période du jeûne quelque 250 repas chauds. L’année précédente, il a atteint les sept (7000) repas servis. Le restaurant errahma est domicilié au niveau de la cantine scolaire du chef-lieu et fonctionne grâce à l’apport permanent de onze bénévoles, sans citer bien évidemment toutes les personnes qui mettent leurs services à la disposition des initiateurs afin de servir en finalité la bonne et noble cause.
A. Z.