l De sources bien informées et crédibles, on vient d’apprendre que le gardien de but de l’O Melbou, Laâmri Djabali, a finalement opté pour la JS Lota, club de division de wilaya. Pour rappel, ce gardien a, au début de la saison, tenté de rejoindre les rangs du CRB Kherrata mais n’a pu continuer son aventure en raison de la crise financière aiguë qui secoue le club actuellement. Enfin, les dirigeants de la JS Lota ont trouvé l’oiseau rare tant recherché et il est certain que par son expérience, il aidera beaucoup ses coéquipiers et sera un véritable poison pour les attaquants adverses.
Smail Chenouf
Football
Le CRB Kherrata dans la tourmente
l Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que le club phare du CRB Kherrata vit ces derniers jours une crise financière aiguë. Son avenir est compromis et risque d’être fatal et lourd de conséquences. D’ailleurs les entraîneurs engagés et les joueurs ont été simplement sommés d’arrêter les entraînements à cause du non-paiement des frais d’engagement et d’assurance. Cette situation pousse les amoureux du club, les industriels et les hommes d’affaires de la région, à se mobiliser derrière cette équipe afin de lui donner un nouveau souffle et lui éviter la disparition. La sonnette d’alarme est tirée et il faut se serrer les coudes pour sortir le club de cette léthargie avant que ce ne soit trop tard. A bon entendeur salut !
Smail Chenouf
Spécial Olympics de handisport
L’Algérie présente au rendez-vous de Shanghai
l Les jeux mondiaux réservés aux handicapés mentaux (dans le cadre du Spécial Olympics), débutent mardi à Shanghai (Chine) avec une participation record de 7300 athlètes représentant 164 pays dont l’Algérie qui participera dans quatre disciplines, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne handisports (FAH).
Championnat du monde d’escrime
Le sabreur algérien Réda Benchehima à la 97e place
l Le sabreur Réda Benchehima, seul représentant algérien au Championnat du monde d’escrime de Saint-Pétersbourg (Russie), a terminé la compétition à la 97e position sur 111 athlètes classés, a indiqué le site officiel de la compétition. Benchehima a pris part au premier tour des poules dans le groupe 11 avec comme adversaire le Tchèque Dolezal Jan (auteur de 2 victoires et 18 points), Gupta Ujjwal (Inde), le Canadien Mayer Nicolas (5 victoires-28 pts), le Hongrois Lontay Balazs (6 victoires-30pts), le Philippin Mendoza Walbert (3 victoires-21pts), l’Américain Rogers Jason (4 victoires-26 pts).