Le dédut du championnat de la Régionale III se fait bien attendre cette saison. L’attente commence à devenir en effet insupportable, pour certains de ces clubs qui ont eu “le malheur” d’entamer leurs préparations à temps. Cela est en tous cas valable pour l’ES Azzefoun, une équipe qui s’était déclarée prête pour la reprise il y a plusieurs semaines déjà et ce après plus de deux mois de préparation.
Doit-on rappeler que cette formation a repris les entraînements en prévision de cet exercice 2007-08 aux premiers jours du mois d’août dernier. L’ESA a en outre effectué un stage bloqué d’une quinzaine de jours à Alger. Un stage au cours duquel, elle a disputé pas moins à dix matchs amicaux, suivant un programme bien tracé que son staff technique a minutieusement élaboré.
Il est inutile de dire par ailleurs que les programmes de préparation d’intersaison en général sont conçus par des spécialiste en la matière, des entraîneurs en l’occurrence qui sont pour la plu part des diplômés qui maîtrisant bien leurs sujets. En effet, après l’exécution de tel ou tel programme, selon les méthodes de chaque coach, l’équipe est censée entamer ce à quoi elle s’est préparé, sinon, c’est tout un travail qui risque de partir en l’air.
M. O. B.
