l Le nouvel entraîneur des Vert et Noir Chaâbane Merezkane qui devait entamer ses nouvelles fonctions dans l’après-midi d’hier se dit très optimiste quant à l’avenir du club. “Il y a un effectif de qualité. Le président avec qui je me suis entendu sur tout, m’a garanti de réunir le maximum de moyens pour pouvoir travailler dans un environnement favorable”, a-t-il commenté. Pour lui, le MOB est bien placé pour prétendre à l’accession. “Je suis là pour jouer l’accession. Je suis persuadé qu’avec l’adhésion de tout le monde, dirigeants, joueurs et supporters, nous saurons mener le MOB à bon port”, a encore dit avec beaucoup d’assurance.
Tout en déclarant qu’il est fier de retrouver un club avec qui il a réussi une accession en division deux lors de la saison 02/03, Merezkane estime que la trêve est tombée à point nommé pour pouvoir préparer la prochaine sortie à l’USM Sétif avec un maximum d’atouts. “Un bon résultat au départ est important pour remonter le moral de la troupe”.
S’agissant de ses collaborateurs, notre interlocuteur ne veut semble-t-il pas trop chambouler le staff technique, puisqu’il souhaite voir Boualem Djouad rester au club pour le seconder. “J’ai eu une discussion avec lui pour le moment. Il a son frère malade, mais je ferai tout pour le convaincre de me rejoindre”, a-t-il dit.
Donc l’èrve Merezkane a bel et bien commencé. Reste à savoir s’il redonnera à nouveau le sourire aux milliers de Crabes plus que jamais abattus depuis la dernière défaite face au RCK. La déception est telle qu’ils sont allés jusqu’à accuser certains de leurs joueurs d’avoir levé le pied. D’ailleurs cette rumeur à fait le tour juste après la défaite comme une traînée de poudre.
Amine Kaci