Ayant eu vent que la commission des compétitions près la ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou a choisi la date du jeudi 15 novembre 2007 comme date du déroulement de la première journée du championnat de la wilaya, le comité directeur de la formation du CRB Mékla a décidé en collaboration avec le staff technique à sa tête, Salah Medkour, que la reprises des entraînements de l’équipe fanion n’aura lieu qu’après la fin du mois de jeûn.
Ce choix est dicté par les difficultés de reprendre les entraînements au cours du mois sacré de ramadhan avec tous les aléas engendrés sur les joueurs surtout que l’ajournement du coup d’envoi de la compétition permet au club d’attendre la fin de ce mois sacré pour entamer sa préparation d’intersaison. Selon le staff technique des Rouge et Blanc, un mois de travail suffira pour que l’équipe soit prête le jour J. Si au départ, le comité directeur et le staff technique ont décidé à ce que les joueurs seront convoqués pour reprendre le chemin des entraînements avant la fin de septembre comme c’était le cas la saison dernière, ces derniers ont dû raviser leur décision et ont jugé utile d’ajourner cette reprise jusqu’à la fin du mois de jeûne.
Ils pensent que le temps sera suffisant pour bien roder les joueurs avant l’entame de la compétition officielle prévue pour la mi novembre si bien sûr d’ici là n’interviendra pas un autre ou même d’autres reports du lancement des débats, car à ce niveau le décalage de la date du coup d’envoi ne repose sur aucune logique.
Dans un autre registre, on apprend de source généralement bien informée que le CRBM compte récupérer un bon nombre de ses anciens joueurs “exilés”, et qui sont allés monnayer leur talent sous d’autres couleurs.
Avec ces renforts prévus et tous les éléments retenus du groupe qui a porté les couleurs du club lors de l’exercice précédent ; les Rouge et Blanc croient dur comme fer qu’ils sont en mesure de défendre crânement leurs chances dans la conquête du ticket de l’accession en régionale III.
Contrairement à leurs aînés seniors, les athlètes activant au sien des jeunes catégories du club ont entamé leur travail d’intersaison depuis déjà deux semaines et les différents staffs techniques s’attèlent à bien préparer leurs poulains respectifs en prévision de la compétition officielle qui sera entamée lit on dans le dernier bulletin officiel de la LFWTO le 30 novembre 2007.
M. M.